Livre

Le Diapason

Le Diapason

Par Achour Amedjkouh

Thème : Poésie

Date de publication : 06/03/2023

La famille, les amis, les désespoirs, le travail, les échecs, les voyages, la santé, la nature, les réussites, les deuils, les passions, les amours, la solitude, l’exil, les trahisons, les espoirs…

Des mots que s’entremêlent souvent, insignifiants, esseulés.

Ils se cherchent, ils se déchaînent, ils se dédaignent. D’elle, ils se rapprochent par moments, et d’elle, dangereusement, ils s’éloignent souvent : la vie.


  • A5 (148x210)
  • 94 pages
  • ISBN : 9782414600885
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Achour Amedjkouh

Biographie

Achour Amedjkouh

Par Karim Amedjkouh

Achour Amedjkouh est natif de Iomnium, ville méditerranéenne de sa chère Kabylie.
Ingénieur de formation, il a un attachement viscéral à l’expression libre, aux mots et à la poésie. Son inspiration n’est pas si loin de son port d’attache. Il plonge dans sa mer bleue pour exprimer ses réflexions, sa gratitude, ses ras-le-bol, sa nostalgie, ses souvenirs et bien évidemment son regard sensuel et intellectuel sur l’identité et l’altérité entre deux rives entourée d’anecdotes interminables. Avec Achour, on ne se lasse jamais, rien n’est stable, rien n’est immobile et rien n’est acquis non plus. Il nous fait constamment et passionnément voyager à travers le temps qui passe. Entre son exil et sa terre natale, le fils de Tigzirt sur mer a fait son choix, celui de ne plus jamais s’affranchir de son PARADIS PERDU ! Le Diapason est son premier ouvrage dans lequel il traite, à travers une poésie en prose, des sujets divers et multiples. Il est construit avec beaucoup de créativité et d’honnêteté, et rédigé avec subtilité et tact. Le Diapason c’est ce chuchotement que l’on doit chercher au fond de nous, cette note que l’on distingue parmi d’autres, cette lumière qu’il faut allumer, caresser et savourer à chaque instant !

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Félicitations - 29/03/2024

Enfin le soleil s'est levé, félicitations et je vous souhaite du succès sur le terrain.