Le destin de Yaley

Par Guy-Martial Lohourougnon

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 8 janvier 2015

ISBN : 9782332830531

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • bien

    c'est avec un immense plaisir que je commente cette merveilleuse oeuvre théâtrale . J'ai été comblée par sa lecture ! Bon Boulot N'Goran Arthur dit l'eternel Absent

  • Oeuvre intéressante

    Bonsoir monsieur juste vous dire que c'est une belle oeuvre et intéressante . J'ai beaucoup aimé et j'espère que vous allez faire sortir une oeuvre plus pertinente encore que celle si. Beaucoup d...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Cette pièce de théâtre raconte l'histoire du jeune Yaley. Orphelin de mère dès la naissance, Yaley est persécuté par une marâtre acariâtre sous le regard impuissant de son père. Chassé de la maison, il est recueilli par un couple généreux. Il deviendra, par la suite, avocat et accordera alors le pardon à son géniteur.

Cette pièce, très intéressante, développe un sujet d'actualité en illustrant avec brio et un brin de burlesque les errements des adultes. Elle parle aussi de l’argent qui prime sur les valeurs humaines, du commerce sexuel des mineurs.

Biographie de Guy-Martial Lohourougnon

Guy-Martial Lohourougnon dit Zoug est professeur de lettres modernes dans le secondaire. Critique littéraire, chroniqueur et metteur en scène, il prépare actuellement un MBA (Management of Business Administration) en gestion des ressources humaines à l'école supérieure de gestion de Paris.
Le destin de Yaley est sa première pièce. Il l’a fait jouer à ses élèves du lycée moderne Alphonse Assamoi de Divo au festival national des arts et de la culture en milieu scolaire en août 2012 à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire).

Avis des lecteurs

bien 04/04/17

c'est avec un immense plaisir que je commente cette merveilleuse oeuvre théâtrale . J'ai été comblée par sa lecture ! Bon Boulot
N'Goran Arthur dit l'eternel Absent

Oeuvre intéressante 03/04/17

Bonsoir monsieur juste vous dire que c'est une belle oeuvre et intéressante . J'ai beaucoup aimé et j'espère que vous allez faire sortir une oeuvre plus pertinente encore que celle si. Beaucoup de courage à vous ( MUNOKO RACHEL LE )

Très bien 03/04/17

C est génial ça ma vraiment touche je vous encourage a y faire plus .Konaté Ousmane audrey

Très bien 03/04/17

Cet ouvrage met en exergue les consequences de la polygamie.vraiment interresant courage a vous et cet roman es a feliciter.Drabo salimata

Encouragements 03/04/17

Mes félicitations c'est une très belle œuvre et je l aime beaucoup

Une oeuvre émotive et intéressante 02/04/17

Par ces quelques mots du résumé je trouve cette oeuvre intéressante et émotive à la fois. Et ce qui me plaît le plus c'est son côté dénonciateur qui montre l'aspect négatif de l'argent que les hommes ont aujourd'hui face aux valeurs morales.
De ce fait j'encourage le professeur Lohourougnon dans sa carrière d'écrivain et bonne continuation à lui. Et j'aimerais que de futurs écrivans s'inspirent de ses écrits pour ainsi dénoncer les injustices de notre société d'aujourd'hui.
Aminata Bouare

Félicitation 01/04/17

Bonjour Mr Guy Martial. C'est avec un immense joie que j'approuve votre brillant travail. Cette belle pièce théâtrale met en avant l'attitude véreux de certaines personnes de la société sur le cas des enfants orphelins de notre société. Kambou Issa

felicitation 01/04/17

vraiment cette oeuvre ma vraiment ouvrir l esprit sur beaucoup de chose. je motive les amoureux de la littterature a le lire. chapeau a vous mr guy martial achy ebenezer

Bonne chance 30/03/17

Je salue vraiment votre teinture intellectuelle et à travers cet œuvre nous reclasse évidement les faits et les méfaits de la vie dans notre société je fini par vous souhaiter bonne suite de carrière

Encouragements 30/03/17

Bonsoir. C'est une œuvre très intéressante je l aime beaucoup car elle montre en quelques sortes le quotidien des jeunes enfants orphelins. Mes félicitations.Dembele Mawa

Pth 2 29/03/17

Vraiment sa ma coupé le souffle cette oeuvre qui reflète la vie de nos jours les parents qui abandonnent les enfants sans connaître le lendemain de chacun .vraiment je félicite cet artiste qui as eux au moins cette inspiration pour repasser ce message au monde félicitations encore une fois. Lawani

l'auteur de cette oeuvre est mon professeur de lettre. j'avoue que cette pièce met en exergue le comportement ignoble des adultes en vers les enfants orphelins. 28/03/17

cette pièce de théâtre raconte l'histoire de yaley. en effet, yaley est orphelin de mère dès la
naissance. il est maltraité par sa méchante marâtre malgré la présence de son père.
chassé de la maison, il est recueilli par un couple qui s'est occupé de lui. devenu avocat il
pardonne à son père. cette pièce parle d'un sujet d'actualité. car elle met l'accent sur l'argent qui prime sur les valeurs humaines.

une oeuvre denonciative 25/03/17

j'aimerais saluer avec le plus grand respect le travail de mon Professeur si je peux me le permettre . je n'ai pas encore lu l'intégralité de l'oeuvre , j'ai été ému le brin résumé . je vais chercher l'oeuvre afin de lire l'histoire . ça m'a l'air vraiment intéressant . je ne vais pas tarder à en acheter .bon courage surtout bonne chance dans votre carrière d'écrivain .

Très bonne oeuvre 20/03/16

Vraiment je suis très touché par les différents sujets abordes dans cette pièce.

Très belle oeuvre 25/02/16

Très belle oeuvre beaucoup de courage à vous monsieur

Oeuvre de campagne 22/02/16

Bonne oeuvre

Bien 19/02/16

Cette pièce théâtrale est très intéressante. D'abord,elle nous montre le comportement exemplaire du jeune Yaley. Aussi, elle fait en quelque sorte une forme de sensibilisation à l’égard des parents qui abandonnent leur progéniture pour des raisons non valables. Pour finir,elle enlève le voile sur les pratiques de certaines personnes qui mettent l'argent au-dessus de tout. Je félicite et encourage sincèrement mon professeur pour d’autres éventuelles belles œuvres.

bravo mes encouragements 18/02/16

C'est une bonne oeuvre qui relate de faits réels et qui amène à pardonner. Bravo pour ce livre magnifique.

destin de yaley 18/02/16

Bonjour monsieur, c'est avec un immense plaisir que je commente cette merveilleuse axe théâtrale qui nous montre l'histoire de tout ceux qui ont perdu leurs parents depuis l'enfance.
Bravo monsieur, vous êtes un bon écrivain.

félicitations 17/02/16

C'est une belle oeuvre qui traite d'un sujet tabou et qui ne devrait pas l'être. Merci pour l'espoir que vous suscitez pour tous ceux qui passent des moments difficiles.

félicitations 16/02/16

Très belle oeuvre

Véridique 16/02/16

Bonjour professeur. C'est avec un immense joie que j'approuve votre brillant travail. Cette belle pièce théâtrale met en avant l'attitude véreux de certaines personnes de la société sur le cas des enfants orphelins de notre société.




Vous êtes un génie de la littérature française 15/02/16

Très bon résumé. Ah j'avoue que vous avez un talent particulier pour la littérature.

Bravo 15/02/16

Cette pièce théâtrale est très intéressante. D'abord,elle nous montre le comportement exemplaire du jeune Yaley. Aussi, elle fait en quelque sorte une forme de sensibilisation à l’égard des parents qui abandonnent leur progéniture pour des raisons non valables. Pour finir,elle enlève le voile sur les pratiques de certaines personnes qui mettent l'argent au dessus de tout. Je félicite et encourage sincèrement mon professeur pour d’autre éventuelles belles oeuvres.

Encouragement 14/02/16

Très belle œuvre

Felicitation 14/02/16

Tres belle œuvre

bon travail 12/02/16

Un bon écrivain. Du courage.

très touchant 08/02/16

Le résumé est très touchant j'ai très envie de lire tout le roman !

Je suis heureux de decouvrir cette oeuvre. 08/02/16

J'ai lu votre oeuvre et c'est un récit que j'ai beaucoup aimé. Bravo.

Très belle oeuvre 04/02/16

Bonjour monsieur, j'ai lu le roman. J'ai été comblée par sa lecture !

Intéressant 04/02/16

Ce roman est à féliciter car il montre en quelque sorte la vie des jeunes enfants. Beaucoup de courage et continuez dans cette lancée. Bonne chance à vous.

FELICITATION 30/01/16

Ce roman est à féliciter car il montre en quelque sorte la vie des jeunes enfants. Beaucoup de courage et continuez dans cette lancée. Bonne chance à vous.

coucou 29/01/16

Bonjour Monsieur sans avoir lu le roman, j'avoue que c'est une très belle oeuvre vu le petit résumé que vous avez fait.
Je vous souhaite beaucoup de courage enfin que vous puissiez fait sortir d'autres œuvres encore plus pertinentes.

encouragements 27/01/16

Très belle oeuvre, courage à vous monsieur.

Coucou 27/01/16

Bonsoir monsieur j'avoue que vous avez fait un excellent boulot avec la création de ce roman. Je vous souhaite beaucoup de courage pour nous en offrir plein d'autres.

C'est une oeuvre complète 30/07/15

L'auteur fut mon professeur de lettres au lycée et c'est grâce à lui que la lecture est devenue une véritable passion et jusqu’aujourd’hui je ne peux m'en défaire.
Cette oeuvre reflétera le talent de cet artiste que le monde littéraire découvrira petit à petit.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 janv. 2015
Nom Le destin de Yaley
Langue Français
Auteur Guy-Martial Lohourougnon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782332830531

Livre PDF

ISBN 9782332830548

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.