Le Dernier Voyageur et autres nouvelles et poèmes

Recueil

Par Jacqueline SOUZA-CONTI

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 13 mai 2015

ISBN : 9782332906977

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Un vieil homme solitaire, insomniaque, passe toutes ses nuits à lire à la lumière d'une lampe électrique, près de sa fenêtre, tout en regardant les voyageurs qui descendent des trains. Il les connaît tous. Mais un voyageur solitaire et insolite descend du dernier train. Il a l'air perdu, est habillé bizarrement et sûrement pas assez chaudement pour la saison, surtout que la neige qui tombe drue a recouvert sols, toits, bancs, et le froid est vif et pénétrant ... Qui est donc cet inconnu qui, hésitant, repart, traverse la voie ferrée et disparaît ...

Biographie de Jacqueline SOUZA-CONTI

Jacqueline SOUZA-CONTI est née en 1938 dans le 10e arrondissement de Paris. Son père est mort à la guerre, et sa maman a dû élever seule ses cinq enfants du mieux qu'elle a pu. Elle obtient son BEPC et un Cerficat d'aptitude en secrétariat, elle entre dans la vie active.
Elle se marie en 1959 et son fils nait en 1962. Autodidacte, elle entreprend d'étudier l'italien, elle reprend également l'anglais, ce qui lui permettra plus tard d'exercer son métier avec ces deux langues.
Elle aime la lecture, les voyages, le cinéma, les polars. Elle a toujours aimé écrire des poèmes, en vers, surtout humoristiques à l'occasion d'anniversaires, de départ pour l'armée, de fêtes de famille, ou avec des amis, quelques-uns mis en chanson sur des airs connus. Quelques-uns de ses textes ont été publiés dans un recueil régional.
Elle accumule, depuis quelques années, des poèmes, des récits et des histoires diverses qu'elle aurait plaisir à faire partager.
Jacqueline SOUZA-CONTI fait partie d'un groupe d'auteurs qui partagent leurs avis de lecteurs sur leurs écrits.
Elle vit depuis vingt ans dans l'Orne, dans une petite maison à la campagne, loin du tumulte de la région parisienne ou elle a longtemps vécu et travaillé.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 mai 2015
Nom Le Dernier Voyageur et autres nouvelles et poèmes
Langue Français
Auteur Jacqueline SOUZA-CONTI
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 78
ISBN 9782332906977

Livre PDF

ISBN 9782332906984

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.