Le dernier combat

Par Alain Lecherbault

Thème : Roman science fiction

Nombre de pages : 140

Date de publication : 14 août 2009

ISBN : 9782812113192

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans un futur, proche… très proche, un homme vient d'être hospitalisé d'office en psychiatrie. Il prétend qu'un grand holocauste a commencé ; des enfants auraient décidé d'éliminer tous les adultes de la planète : « Ils seront alors des millions à devoir inverser l'ordre des choses, et faire que l'enfant ait enfin sa revanche sur l'adulte, rattrapant ainsi des siècles d'histoire depuis les sacrifices de leurs pairs jadis jusqu'à l'utilisation honteuse de leurs chairs naguère. »
La profession de l'auteur lui a permis d'approcher au plus près le monde de la folie dans lequel il nous entraîne au fil d'un récit qui est aussi un véritable plaidoyer pour tous les enfants du monde – encore aujourd'hui victimes innocentes des adultes –, mais également pour tous les peuples soumis à la volonté des grandes puissances…

Biographie de Alain Lecherbault

Né en 1958 à Mayenne, Alain Lecherbault se vante en riant d'être un artiste multimédia. Maniant le pinceau comme il manie la plume, remplissant des partitions musicales comme il noircit ses cahiers d'écriture, il se décrit comme un aventureux de l'art, cherchant à exprimer son imagination débordante par tous les moyens et sur tous supports. Nous voulons surtout le croire. Et même s'il ne prend pas toujours les choses bien au sérieux, il nous montre cependant qu'il peut les faire très sérieusement. Plusieurs romans composent déjà le rayon personnel de sa bibliothèque : "Torchons et serviettes" (beaucoup de souvenirs d'enfance jalonnent cet ouvrage décalé et plein d'humour...) ; "Le dernier combat" (un ouvrage étonnant, dans lequel le monde de la folie côtoie la réalité sans que jamais le lecteur puisse savoir de quel côté il se trouve...) ; "Le chemin d'Amérique" (la fugue de deux orphelins après guerre, en quête de retrouver leur père en Amérique, une touchante réflexion sur le mensonge) ; "Les Importants" (une vingtaine de symptômes pour décrire une maladie nouvelle L'importance, un pamphlet corrosif sur le monde et les gens qui nous entourent, à destination bien évidemment du monde et des gens qui nous entourent...).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 août 2009
Nom Le dernier combat
Langue Français
Auteur Alain Lecherbault
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 140
ISBN 9782812113192

Livre PDF

Nombre de pages 140
ISBN 9782812113192

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.