Le défi d'Alix

Pour que toujours le soleil brille

Par Agnès Destercke-Monnin

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 26 septembre 2007

ISBN : 9782356070982

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • JZTzBjKVJLQbL

    Bonjour Flore,Votre initiative est très très importante. J'espère que ces nombreux mégots mis en quarantaine permettront aux protagonistes de l'abandon volontaire de prendre conscience que la rue e...

  • Commentaire de Matéo SAVARINO

    Une histoire pleine de rebondissements !!!

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Alix est une jeune femme équilibrée, heureuse, sans plus.
Afin de pimenter quelque peu son existence, elle se fixe un défi absolument fou. Rencontrer quelqu'un d'« inaccessible » !
Elle choisit donc au hasard une personnalité célèbre dans le monde du cinéma. Pour rencontrer cette star hollywoodienne, Alix empruntera un chemin étonnant…
Mais les événements iront au-delà de ses prévisions.
Alix vivra quelques temps un bonheur inattendu, puis sa vie basculera…

Biographie de Agnès Destercke-Monnin

Née par une nuit d'orage, en plein mois de juin, dans le Jura suisse, ses premières années furent des plus heureuses. Elle choisit la profession d'institutrice, peut-être pour ne pas quitter trop vite cette enfance merveilleuse…Ses petits élèves profitent également des écrits élaborés à leur intention. ( contes, chants, saynètes, etc.. ) Agnès Destercke-Monnin doit à sa maman la grande passion des livres. Dans la maison familiale, il y en avait partout. Aucune pièce n'était épargnée. Les livres trônaient en maîtres. Depuis toujours, donc, Agnès écrit. Mais ce n'est qu'en 2006 que sa meilleure amie la défie de publier un roman… « COULEUR D'AFRIQUE » sort peu avant Noël. « Le défi d'Alix » est son second roman.

Avis des lecteurs

JZTzBjKVJLQbL 15/03/12

Bonjour Flore,Votre initiative est très très importante. J'espère que ces nombreux mégots mis en quarantaine permettront aux protagonistes de l'abandon volontaire de prendre conscience que la rue est un lieu dont il faut prendre soin. C'est aussi un lieu que nous devons respecter en remerciement du travail réalisé par celles et ceux nettoient les rues et autres lieux de vie.Merci à vous et à tous les fumeurs qui respectent la rue.Hervé.Ps pour Sylvain auquel vous avez répondu déjà : Il est très facile de ne pas jeter ses mégots de cigarette dès lors que l'on considère le poids du geste. Un mégot + un mégot + des millions de mégots + des milliards de mégots laissent une trace.Ps 2 : Qu'en est-il vraiment de la portée du geste jeter un mégot observé par un enfant ? Les adultes ont des droits et des devoirs, le devoir de respecter le travail des autres et de respecter ses propres rues.Ps 3 : Ne pas jeter est un signal fort bien plus fort que jeter. C'est un signe de respect et d'aptitude à vivre ensemble respectueusement.Ps 4 : Les solutions existent.

Commentaire de Matéo SAVARINO 15/06/11

Une histoire pleine de rebondissements !!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 sept. 2007
Nom Le défi d'Alix
Langue Français
Auteur Agnès Destercke-Monnin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 174
ISBN 9782356070982

Livre PDF

Nombre de pages 174
ISBN 9782356070982

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.