Le cycle des rencontres

Par Anthony Salomone

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 29 mars 2012

ISBN : 9782332479112

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Partir

    Une aventure qui crée du désir

  • étonnant...

    Anthony nous fait vivre son périple avec une étonnante et bouleversante sincérité,il a sut me faire vivre son voyage a travers ses récits toujours très bien écrit. j'ai adoré lire ce livre et le c...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

En janvier 2006, à la Pointe du Raz en Bretagne, Anthony Salomone part seul à vélo pour trois ans et demi et 80 000 km autour du monde. Son projet culturel, environnemental et de solidarité internationale tourne autour d'un concept : trouver l'hospitalité dans un but d'authenticité. Il refuse l'appellation de touriste et préfère celle de voyageur. L'un de ses moteurs principaux est de faire découvrir aux enfants des écoles partenaires de son projet, via internet, les paysages, les monuments ou les ambiances du monde. Du froid exceptionnel qui touche l'Europe en 2006 à la chaleur étouffante du désert, vous vivrez une aventure haletante ou l'effort s'apparente parfois à un véritable parcours du combattant. Téléportés au cœur des familles, vous devinerez au fil des pages, leur générosité, leur culture et leur caractère. Assis sur le porte-bagage du jeune homme, vous traverserez la France, l'Italie, les Balkans, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et le Moyen-Orient : une quinzaine de pays au total. Contre toute attente, le périple prend un autre virage à Jérusalem dans une quête aussi belle qu'inattendue. Chaque rencontre conduit Anthony vers des hommes et des femmes charitables, des surprises architecturales mais aussi vers des chutes violentes, des balles perdues ou encore vers l'être aimé. Ce cycle dévoile toute l'essence du monde : l'interdépendance des êtres.

Biographie de Anthony Salomone

Anthony Salomone est né dans le Finistère. A l'âge de huit ans, il rédige son premier poème intitulé Homme. Sensibilisé très jeune au monde de l'art et de la culture, il s'intéresse également à la philosophie, aux sciences naturelles et humaines. Il devient athlète confirmé dans les courses de fond en athlétisme et obtient, en parallèle, son Master d'Histoire Médiévale. Le 08 janvier 2006, il abandonne ses projets dans l'enseignement supérieur pour un tour du Monde à vélo. Après une formation en journalisme, Anthony Salomone se consacre à l'éducation de ses enfants et à l'écriture.

Articles associés

Avis des lecteurs

Partir 14/12/14

Une aventure qui crée du désir

étonnant... 12/06/12

Anthony nous fait vivre son périple avec une étonnante et bouleversante sincérité,il a sut me faire vivre son voyage a travers ses récits toujours très bien écrit.
j'ai adoré lire ce livre et le conseil fortement a tous les amateurs du genre bravo l'artiste (benoit)







A la rencontre de l'autre.... 17/05/12

Anthony sait nous retranscrire son périple comme si nous étions sur son "porte-bagages", dès que son pied touche le sol des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres nous attendent...
Et la plus belle pour lui en Grèce tout comme ce proverbe tibétain : "Le voyage est un retour vers l'essentiel"
Merci pour le plaisir que j'ai eu à tourner ces 255 pages.

Passionnant 04/04/12

Partageons l'avis de J-P.A lire absolument...

J'ai adoré 02/04/12

Féru de ce genre d'histoire, je le classe parmi les meilleurs.
Un modèle du genre. Je le conseille vivement, mieux je le prescris.
J-P

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 29 mars 2012
Nom Le cycle des rencontres
Langue Français
Auteur Anthony Salomone
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 258
ISBN 9782332479112

Livre PDF

ISBN 9782332479129

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.