Le crime de la rue Lescene

Par Guy Cailleau

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 2 avril 2014

ISBN : 9782332700513

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La nouvelle que vous tenez dans vos mains est basée sur des faits réels, et prend naissance grâce à un fait divers banal, comme on peut en voir encore de nos jours. Les lieux ont été respectés, et seuls certains noms ont été modifiés, par soucis du respect de la vie privée des personnages mis en scène, certains de leurs descendants étant encore en vie.
La nouvelle, qui évoque un drame s’étant déroulé dans les années 20, est une pure fiction en ce qui concerne son déroulement ; mais elle est bien en rapport avec des faits qui se sont réellement passés à partir du mois de mars 1927 en Seine-et-Oise, dans la petite ville de Saint-Ouen, limitrophe de la capitale de notre pays.
Bien sûr l'auteur, fort de son expérience et de ses écrits, a enjolivé et forcé le détail...

Biographie de Guy Cailleau

Né à Paris en 1949, Guy Cailleau est un auteur prolixe. Il se découvre tout jeune une passion pour l’écriture, et devient un écrivain reconnu et apprécié. Il a publié un grand nombre d’ouvrages tels que : Premier rayon, La courtoisie en France, Prélude à Colombine. Mais son intérêt pour la justice et sa soif d’équité le conduiront à s’engager en politique, et de nombreuses publications voient le jour dans le registre juridique, parmi lesquelles : Les dysfonctionnements de la justice, Gilbert Collard, avocat du diable ou diable d’avocat. Une carrière dans la police, un engagement associatif, cet humaniste de terrain a reçu nombre de distinctions. Personnage aux multiples facettes, il est aujourd’hui président de l‘Union Démocrate pour l‘Action et le Progrès.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 avr. 2014
Nom Le crime de la rue Lescene
Langue Français
Auteur Guy Cailleau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 60
ISBN 9782332700513

Livre PDF

ISBN 9782332700520

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.