Le Cri du singe mouillé

Par Jean-Louis Chartrain

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 04/07/2014

ISBN : 9782332710918

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
5,70 €

Résumé

Maudite pluie d'habitude la souris apprécie le blues de ma guitare. La pluie : les uns s'en protègent ou la fuient alors que les autres l'espèrent, la souhaitent, voire chantent pour son retour. Route mouillée je marche sur la lune. Le cri du singe mouillé évoque ces instants de la vie que la pluie accompagne : les textes qui composent ce recueil sont les traces des échos de la pluie. Nuit sous la tente le bruit de la pluie jusque dans le dernier rêve.

Biographie de Jean-Louis Chartrain

Jean-Louis Chartrain publie régulièrement au sein de plusieurs groupes de poètes, sur la toile ainsi que dans diverses revues papier ou électroniques. Il est aussi le fondateur et l’animateur de l'atelier des Souffleurs de vers, à Chartres. Sa poésie fait naître des émotions en combinant sens, forme et musique de la langue. Adepte des textes brefs, Jean-Louis Chartrain a été distingué d'une mention honorable au Mainichi Haïku Contest 2013 (Japon). Il est l'auteur de Sur le pré vert, 3 lignes pour le 15, chez L'Harmattan (2011).

Avis des lecteurs

belle poésie - 04/05/2016

Plein de poésie, avec de jolies trouvailles. Un vrai plaisir de lecture.

Merci au singe mouillé - 02/01/2015

J'ai beaucoup apprécié ce livre et pour moi qui déteste(ais) la pluie, même si je me suis toujours dit que beaucoup de peuples la vénèrent et en ont un besoin vital, je la vois maintenant, je la sens, sous un autre jour... Et avec tous mes sens. Je remercie donc ce singe mouillé pour avoir crié jusque dans mon cœur.

Un beau cadeau - 16/12/2014

Un cadeau pour tous, poètes, amateurs de poésie ou tout simplement pour la faire découvrir. Pour l'avoir parcouru à maintes reprises, je vous engage vivement à acquérir ce recueil où haïkus et poèmes brefs s'entrecroisent pour nous offrir une très belle ode à la pluie, muse éternelle des poètes, peintres et photographes. L'orage du soir fait battre le cœur de la pluie — l'oolong en bouche

Quel plaisir ! - 09/10/2014

Un recueil que j'ai eu plaisir à découvrir où la pluie apprivoisée nous livre ses secrets.

Vive la pluie - 07/10/2014

Dès les premiers mots, les premiers vers, on y est dans ce paysage de pluie ou en attente de pluie ! Finalement vive la pluie !

Ce recueil m'a beaucoup plu - 07/10/2014

Juste un petit mot pour vous faire part de ma première lecture, donc de mes premières impressions, de votre recueil. L'ensemble de vos poèmes ' pluvieux ' m'ont beaucoup ' plu '. Outre leur beauté, j'apprécie pleinement l'ordonnancement et la progression que vous avez choisis, ce qui rend homogène et harmonieux le tout. Au passage, j'ai appris grâce à vous la façon de mesurer la taille des gouttes de pluie ! Encore grand merci.

Un titre qui nous emmène - 06/10/2014

J'adore le titre, belle promesse de ce qu'il y a à l'intérieur...

Un grand bonheur - 06/10/2014

Haïkus et tercets se marient à merveille pour le plus grand bonheur du lecteur. Allez-y, n'hésitez pas une seconde, je vous le recommande chaleureusement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.