Le crépuscule des fous

Destins croisés d'épicuriens bourguignons

Par Denis Alcaraz

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 224

Date de publication : 11 juin 2007

ISBN : 9782917135242

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce roman est une invitation au voyage dans les confins de l'amitié, une contrée éloignée dans un monde trop moderne pour moi et qui ne tourne pas dans le sens que j'aimerais, quelque part dans le Morvan et en Côte d'Or, sur ma terre de Bourgogne.
C'est un hymne à l'ivresse des sens et de la vie, un hommage rendu aux partisans et défenseurs de la vérité qui se boit et ne se dit pas. C'est le temps que l'on arrose du crépuscule jusqu'à l'aube. C'est comme un éthylomètre cassé sur une existence réinventée à chaque retrouvaille. Une ode à la fraternité sur une couleur tannin et sur fond de mélodie divine et enivrante d'un certain Bacchus dont nous sommes les hôtes, réunis autour de la grande table de marbre pur, quelque part dans son royaume de terres viticoles, là-haut, tout là-haut.
Venez prendre place à l'agape du cercle de non-initiés que nous sommes dans le crépuscule des fous. Convives de la soûlographie écorchés par les épines du temps et de nos histoires de vies respectives. Ce roman est un hommage rendu aux personnages, aux hommes et à certaines dames qui ont marqués ma vie. C'est un regard d'adulte jeté sur des souvenirs d'enfance bientôt affublés de rides naissantes.
L'existence est un millésime sacré, fêtons-la.

Biographie de Denis Alcaraz

Denis Alcaraz, après son premier roman "l'estampille du bonheur", continue son aventure dans l'écriture avec, toujours en toile de fond, la Bourgogne qui lui est si chère. L'auteur est né à Dijon il y a 38 ans de cela. Il a exercé diverses professions avant de se lancer définitivement dans l'écriture. Il réside aujourd'hui avec son épouse et ses enfants en région parisienne.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 juin 2007
Nom Le crépuscule des fous
Langue Français
Auteur Denis Alcaraz
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 224
ISBN 9782917135242

Livre PDF

Nombre de pages 224
ISBN 9782917135242

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.