Le Crépuscule de la liberté de la presse au Congo-Brazzaville

Par Roger Yenga

Thème : Economie / Droit

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 16/12/2014

ISBN : 9782332863492

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La loi organique n°4-2003 du 18 janvier 2003 déterminant les missions, l’organisation, la composition et le fonctionnement du Conseil supérieur de la liberté de communication précise, en ses articles premier et 2, que cette institution garantit l’exercice de la liberté d’information et de communication tout en la régulant.
Mais il n’a pas fallu beaucoup de temps pour réaliser que cette institution s’est vite transformée en véritable fossoyeur de la liberté de la presse.
Les suspensions de parution de plusieurs journaux sont d’une sévérité excessive et très souvent dénuées du moindre fondement légal.
S’appuyant sur certaines décisions de suspension des journaux, ce livre est une démonstration de la dérive liberticide et confiscatoire de la liberté de la presse prise par cette institution.

Biographie de Roger Yenga

L’auteur est né à Pointe-Noire en 1967. Il a fini ses études supérieures par une maitrise en droit privé obtenue à la faculté de droit de l’université Marien Ngouabi à Brazzaville. Administrateur des SAF, il est membre de l’Institut International des Droits de l’Homme de Strasbourg (France).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.