Le Coran, œuvre humaine ou révélation divine ?

Par Sara Farrah

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 250

Date de publication : 04/01/2019

ISBN : 9782414301881

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le Coran est la source la plus fiable de la religion musulmane contenant des informations proches de la réalité de l’époque sur le déroulement de la révélation.
Cet ouvrage propose une lecture et une analyse constructive du Coran en posant la question de l’origine du texte sacré. Les différentes investigations démontrent qu’il est initialement l’œuvre du Prophète Mohammed et de ses instructeurs, et qu’il a ensuite été retravaillé par divers auteurs après sa mort, probablement durant une longue période.
Le texte sacré, d’origine humaine, pourrait être réformé de façon ambitieuse pour en faire un livre adapté à la vie des musulmans d’aujourd’hui et leur permettre de rester en lien avec les recommandations et les fondements qu’ont laissés leurs ancêtres, en l’occurrence le Prophète Mohammed et les divers auteurs du Coran.


Biographie de Sara Farrah

Médecin de formation et philosophe autodidacte, Sara Farrah a passé plus d’une trentaine d’années à penser et à philosopher sur la vie, pour son bien-être et celui de l’être humain en général.
La raison de sa recherche sur la notion de « Livre », créé ou incréé, a émané, d’une part, de son vécu puisqu’elle a rencontré des obstacles dans la communauté musulmane pour vivre pleinement sa vie et, d’autre part, sa passion pour connaître les vérités sur tout ce qui existe.
Ainsi, la lecture du corpus coranique avec une analyse critique et constructive ne peut que faire avancer les compréhensions sur son origine divine ou humaine.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.