Livre

Le Combat de l'Ange

Le Combat de l'Ange

Par Guy Roy

Thème : Témoignage

Date de publication : 19/09/2012

Cet ouvrage traduit le ressenti d’un marcheur-pèlerin qui s’est engagé à 72 ans avec sa femme sur El Camino après les décès « paisibles » de ses deux mères. Les premières rencontres sont enrichissantes, le chemin est dur physiquement. L’émerveillement est aussi grand devant l’attitude des « Accueillants »qu’à la découverte des panoramas, édifices et sites… Chaque soir, le marcheur lit des versets de l’épître de Jacques et prend des notes. Jusqu’au bout ce fut un mélange d’heures riches, de partages et …de tensions, voire de saines colères et rejets ainsi que beaucoup d’interrogations ! Mais le positif du vécu l’emporte sur la réalité du Subi ! Par contre tout ce qu’il avait à brûler l’était sans qu’il n’ait besoin d’aller à Fisterra. Le Combat cessa à Compostelle. Il reste une Joie profonde d’avoir réalisé ce Chemin .Les contacts sincères perdurent depuis deux années, tant avec des amis pèlerins qu’avec des accueillants.
  • Roman (134x204)
  • 246 pages
  • ISBN : 9782332513625
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Guy Roy

Biographie

Guy Roy

Né en 1938 en Maine et Loire, Guy Roy est éduqué par sa tante pendant la seconde guerre mondiale. Plus tard, il participe à la guerre d’Algérie avant de travailler chez un modéliste et de se marier. Il prend des responsabilités syndicales au niveau national et se met au service des adolescents à Lourdes dès 1992. Suite aux décès de sa tante et de sa mère, il réalise en 2010 le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, sac à dos, du Puy en Velay à Santiago et décide d’en écrire le récit dans Le Combat de l’Ange.

 

Avis des lecteurs

aucune construction - 26/10/2012

l'auteur prône tout au long de son récit le respect de l'autre, sa largeur d'esprit, mais en fait est sans cesse dans la critique, et veut imposer sa pensée unique, très décevant ........et ennuyeux