Le Collier de Lady Godiva

Par Willy Bird

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 322

Date de publication : 14 décembre 2015

ISBN : 9782332995728

Disponible

Livre papier
23,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L'auteur, intrigué par la découverte fortuite d'un panneau peint représentant "la Donation du Rosaire", dissimilé derrière la maçonnerie de l'autel du Sacré-Cœur, dans l'église de son village, nous entraîne dans une enquête pleine d'imprévus et de surprises.

Après avoir redonné vie à la légende du collier de Lady Godiva et exploré l'histoire mouvementée de la Provence, la réalité s'impose au narrateur dans toute son ambiguïté, marquée par l'affrontement incessant entre Dieu et le Diable…

Le récit se nourrit des particularismes de la région. Il nous entraîne dans une démarche pittoresque dans ce coin du département du Var qui, de Roquebrune à Fayence et de Vidauban à Montauroux est resté « dans son jus », peu contaminé par l'activité touristique exacerbée de la côte.

Biographie de Willy Bird

Né de parents flamands dans le midi de la France, après une carrière tout entière passée dans l'audiovisuel public, Willy Bird peut enfin consacrer sa retraite à l'écriture.
Spectateur passionné de la société qui l'entoure, oscillant entre optimisme farouche et déprime féroce, il tente, à la mesure de ses propres critères, de nous décrire le monde, ses folies, ses travers et ses contradictions, sans vouloir ignorer qu'il participe de cet univers et qu'il est, lui-même, artisan et victime de ces incohérences. Par ses écrits, il nous apporte une vision lucide et roborative de notre société et des individus qui la composent.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 déc. 2015
Nom Le Collier de Lady Godiva
Langue Français
Auteur Willy Bird
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 322
ISBN 9782332995728

Livre PDF

ISBN 9782332995735

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.