Le Cœur à vau-l'eau

Poèmes

Par Georges Bleuhay

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 25 septembre 2015

ISBN : 9782332986313

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Etincelles II

    Au fils des jours, vos poèmes , conjuguant toutes les forces de vies en strophes vibrantes me font voyager du plus tendre message aux violences soulevées par les injustices de la vie .

  • La nature sur le front...

    Combien il est doux, mon ami, de te lire avec tes mots remplis de nature, de soleil, d'amour et d'oiseaux... Qu'il est bon de laisser tomber le matérialisme pour pouvoir respirer ! Grand succès q...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans ce troisième recueil, l’auteur a tenu à conserver dans le titre le mot « cœur » que l’on trouvait déjà dans ses deux ouvrages précédents. Car toute la passion qu’il met dans les nombreux sujets qu’il aborde provient du plus profond du sien. Ce cœur qu’il sent battre dans sa poitrine au rythme de ses émotions déverse le sang de ses joies, de ses peines, de ses colères et de ses déceptions sur la blancheur virginale de chaque page du livre. Ce sont toutes ces émotions qu’il veut transmettre à ses lecteurs et il y parvient, car l’amateur de poésie ne saurait rester indifférent à ces vers toujours simples, dépouillés, allant à l’essentiel. Ils sont volontairement sans ponctuation pour laisser au lecteur le choix dans la manière de les lire, de les dire.

Biographie de Georges Bleuhay

Né à Auderghem le 10 avril 1939, son père étant mobilisé à Bruxelles pour cause du conflit qui s’annonçait, Georges Bleuhay passe ses premières années à Laeken. Lors de la libération, son père décide de rejoindre sa famille à Spa où il ouvre une pension de famille « Le Bel Abri ». Cela donnera au jeune garçon le goût de la nature. Quand il ne joue pas à l’homme des bois, il se plonge dans la lecture de la bibliothèque de son grand-père. Sa passion pour le français lui fait dévorer tous les ouvrages qui lui tombent sous la main : Anatole France, Émile Zola… Cela lui forgera un caractère indépendant à tel point qu’il quittera le nid familial à l’âge de 15 ans. C’est l’âge de son premier amour qui finira avec la mort de son amoureuse dont il parle dans le poème Odette, mon ange disparu.

Avis des lecteurs

Etincelles II 07/12/15

Au fils des jours, vos poèmes , conjuguant toutes les forces de vies en strophes vibrantes
me font voyager du plus tendre message aux violences soulevées par les injustices de la vie .

La nature sur le front... 25/11/15

Combien il est doux, mon ami, de te lire avec tes mots remplis de nature, de soleil, d'amour et d'oiseaux...
Qu'il est bon de laisser tomber le matérialisme pour pouvoir respirer !
Grand succès que tu mérites !

Magnifique !!! 29/10/15

Mon ami,
Tes écrits m'ont toujours plu, ils parlent tellement de nature, de renouveau, du temps d'avant où il faisait plus beau...
Les hommes, en ce temps-là, n'étaient pas des robots !
Ils s'aimaient "en vrai", ils ressentaient les émotions, nous n'avions pas tellement besoin de télévision !
Je te souhaite tout le succès que tu mérites amplement...

Une réussite 11/10/15

Chaque poème est la pièce d'un puzzle qui, une fois rassemblé, donne accès à un paysage unique et plein de contraste de la vision d'un authentique poète du XXIe siècle.
Une ouvrage à lire et acheter pour en déguster régulièrement les mots simples et tellement troublants pour investir son domaine, celui d'un esprit libre et sentimental !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 sept. 2015
Nom Le Cœur à vau-l'eau
Langue Français
Auteur Georges Bleuhay
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 96
ISBN 9782332986313

Livre PDF

ISBN 9782332986320

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.