Livre

Le Procès du code noir des esclaves

Le Procès du code noir des esclaves

L’élixir « le code noir » au Tribunal THEATRE

Par Edouard Tinaugus

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 11/09/2015

Cette pièce de théâtre est un procès de la conscience de l’humanité face à l’esclavage. Les dialogues sont des répliques de discours réels pour la plupart, des propos racistes qui ont traversé le temps. Cette pièce met en lumière les pensées tenaces en faveur de la légitimité de la traite des êtres humains. Le procès du code noir est une œuvre destinée à faire prendre conscience que le combat contre l’esclavage est intemporel.
Il y a un véritable échange entre les esclavagistes et les antiesclavagistes. La justice va pour la première fois juger ce crime contre l’humanité en vertu duquel il va condamner ou relaxer en fonction des arguments et au regard du droit.
  • Roman (134x204)
  • 100 pages
  • ISBN : 9782332962850
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Edouard Tinaugus

Biographie

Edouard Tinaugus

Né dans les îles Françaises de la caraïbe, je suis issu d’une histoire teintée d’injustice, de lutte et de victoire sur soi.
Après une jeunesse haute en couleurs sur les bancs de la vie à Pontaléry dans la Ville du Robert en Martinique, j’ai édifié ma vie autour de la justice, la paix partagée et le respect de l’humanité. Ce sens de la justice et ce respect me viennent de ma mère, Madame Tinaugus Thémire. Avec le temps je suis devenu un agitateur de conscience, lorsque cette conscience nous fait défaut avec le temps. Le parfait des hommes se conjugue au conditionnel, alors que son histoire se parfait dans son imparfait. Pour ma part, je suis parfait dans mon rôle et face à mon destin.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.