Autour du livre


5 août 2014
Posté par
Flora

Le Club des Cinq serait de retour au cinéma !

Ils ont marqué des générations par leur courage et leur audace, les quatre détectives en herbe et leur fidèle toutou pourraient bien reprendre du service sur grands écrans, et ce pour notre plus grand plaisir !

Le_Club_des_Cinq_serait_de_retour_au_cinéma_EdilivrePlus de 70 ans et toujours au top
La nouvelle est tombée dernièrement : la société de production britannique Working Title a acquis les droits de toute la saga des Famous Five signée Enid Blyton et parue pour la première fois en 1942. Un challenge de taille pour des scénaristes qui se voit confier là un projet colossal qui vise à retranscrire les aventures de nos cinq acolytes pour une toute nouvelle génération de fans. L’occasion de prouver que malgré les années passées, le Club des Cinq n’a pas pris une ride ! Notons par ailleurs qu’il a déjà connu deux adaptations télévisées dans les années 1970 puis 1990, ainsi que deux longs métrages en 1957 et 2012 !

Vers une version plus moderne Le_Club_des_Cinq_serait_de_retour_au_cinéma_Edilivre
C’est auprès de la maison d’édition Hodder, titulaire de l’oeuvre depuis 2012, que Working Title a pu racheter les droits de ce grand classique du patrimoine littéraire de jeunesse. Tony Summerfield, responsable de la Enid Blyton Society depuis sa fondation en 1995, se réjouit d’avance pour ce merveilleux projet qui vise à redonner vie aux récits de la romancière, décédée en 1968. Néanmoins, Summerfield émet tout de même quelques réserves, particulièrement concernant le choix de l’époque où évolueront les personnages : des années 40 à notre cher 21ème siècle, le fossé est grand, tout comme le dilemme auquel sont confrontés les scénaristes… Une affaire à suivre ! En attendant, il s’agit d’une merveilleuse nouvelle qui prouve, une fois de plus, que les piliers de la littérature ayant marqué une époque, sont tout bonnement intemporels. Pour découvrir une sélection de livres qui ont réussi leur passage à l’écran, allez sur ce lien.

Et vous, que pensez-vous de cette adaptation ? L’attendez-vous avec impatience ? Etes-vous un fan du Club des Cinq ?

Article écrit avec la participation d’Alicia

Les 10 livres les plus vendus au monde