Le cirque universel

Par José Carcel

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 8 avril 2010

ISBN : 9782812132568

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le « vent fou » soufflait de nouveau dans un petit cirque, surnommé « le Parfait », où Hiramus avait été assassiné par trois inconnus…Le jour de sa mort, une partie des clowns pleurait sa disparition, d'autres s'en réjouissaient. Le directeur prit la parole et s'exclama : « Mes amis, que le spectacle continue !
Comme je sortais du chapiteau, Jo, un jeune idéaliste horrifié par la haine et la cruauté des trois assassins, me demanda comment c'était avant. Je lui répondis que c'était pareil qu'aujourd'hui, le « vent fou » faisait autant de ravages…
La nuit, je revoyais l'image de mes amis de jadis et de tous les clowns de bonne et de mauvaise foi que j'avais côtoyés auparavant. En ces temps-là, j'étais trop jeune pour comprendre le sens du spectacle, l'enjeu des querelles entre les clowns et la nature de leurs passions. Dans le droit fil du Grand théâtre du monde de Calderon de la Barca, l'auteur aborde, métaphoriquement, la nature et la force des idéaux, des passions et des « folies » qui habitent les vrais et faux « acteurs » du « Cirque Universel »…

Biographie de José Carcel

José Carcel, né le 17/03/47 à Los Duques-Requena (Espagne), marié, père de trois enfants, Diplômé en Psychologie Clinique en 1976 à l'Université de Louvain (Belgique). Psychologue clinicien depuis 1976, il a exercé dans les hôpitaux, généraux et psychiatriques. Il est actuellement en fonction dans un service de Cancérologie et dans un Centre anti-douleur. Passionné par l'écriture, l'auteur est soucieux de partager modestement ses idées issues de l'expérience clinique et, tout simplement, de la vie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 avr. 2010
Nom Le cirque universel
Langue Français
Auteur José Carcel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782812132568

Livre PDF

Nombre de pages 188
ISBN 9782812132568

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.