Le Choix d'Amos

Par Alexandre Maloin

Thème : Roman psychologique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 290

Date de publication : 04/06/2015

ISBN : 9782332924568

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Alexandre n'a jamais connu son père, mort lorsque le petit garçon avait 5 ans. Sa mère se remarie avec Amos, un jeune médecin. Ce dernier révèle peu à peu son caractère pédophile et abuse régulièrement du jeune garçon. Rapidement, un petit frère naît, David. Pour le protéger d'Amos, Alexandre se livre alors corps et âme à ce beau-père, qui le séduit et le dégoûte à la fois. Un travail d'introspection est mené dans ce roman coup de poing, éclairant les relations d'un pédophile avec l'aîné des fils de son épouse. Amos est cet homme envoûtant, infernal Don Juan, à qui Alexandre, abusé pourtant, décide finalement de pardonner, par fascination pour ce personnage hors norme, mais aussi par refus de l'apitoiement sur soi. Un récit tendu, situé entre la Belgique et Israël.

Biographie de Alexandre Maloin

Né à la fin de la Seconde Guerre, Alexandre Maloin est élevé par sa mère, jeune veuve. Il connaît très vite les difficultés des familles recomposées, comme le témoigne ce premier ouvrage Le Choix d’Amos. Les embûches qu’il rencontre dans sa première jeunesse deviennent ses thèmes favoris. L’expression de l’enfance et de l’adolescence le libère alors de son passé trouble.
Prenant goût à l'écriture, Alexandre Maloin nous livre ici son premier écrit, qui sera bientôt suivi d'autres ouvrages, dont une suite à ce roman, livré comme une autobiographie, qui n'en est pourtant pas tout à fait une.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.