Le Cheveu sur la soupe

Par Guillaume Capelle

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 11/12/2014

ISBN : 9782332830142

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Il m’apparaît assez clair que les personnes entassées dans cette rame de métro n’atteignent pas les objectifs de joie quotidienne qu’elles se sont fixés, si elles s’en fixent encore. Je souris. Au milieu de tous ces légumes ramollis, j’ai envie de me mettre à danser et à chanter. J’ai envie de prendre mon vieux voisin par la main et de le faire bouger, de coller des sourires sur leur visage fatigué. Si seulement j’avais l’audace, je me lèverais et j’irais me présenter :
- Bonjour, je m’appelle Antoine. Aujourd’hui, je pars en Australie ! »

Biographie de Guillaume Capelle

Guillaume Capelle passe sa jeunesse en Bretagne, à Rennes, où il agit bénévolement comme fils prodigue et frère dévoué d’une famille de trois garçons. Installé plus tard à Paris, il étudie les relations internationales et découvre le monde du travail en s’initiant « logiquement » à l’agroalimentaire, à la presse people et aux services généraux…
Puis un jour, son Master en poche, il part en Australie pour perfectionner son anglais et, accessoirement, travailler chez Amnesty International. Là-bas, il trouve un sens à sa vie professionnelle. De retour en France en 2012, il crée CapEthic, un cabinet de conseil en communication avec lequel il sillonne les quartiers populaires européens, et co-fonde SINGA, une ONG mobilisant la société autour des projets de personnes réfugiées.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.