Le Chemin du fils de la paysanne

Les Derniers Actes d'une mère paysanne

Par Josué Okobe-Ligroga

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 26 juin 2015

ISBN : 9782332914514

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • un ouvrage de grande profondeur

    Ce livre pour indiquer que la réussite passe absolument par l'effort, le courage , la persévérance et le travail quotidien

  • Bon début

    L'extrait lu indique que ce livre fera parler lui. Il est bon de se le procurer. Merci à l’édition qui a publié cet ouvrage.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Djikalê, un écolier africain de famille très modeste, va connaître une ascension sociale et fera la fierté de son entourage grâce à sa persévérance et au soutien sans faille de sa mère. Il prendra toute son ampleur dans la transmission de valeurs fortes comme le partage, la solidarité, le courage ou encore la famille.

Biographie de Josué Okobe-Ligroga

Josué Okobe-Ligroga est ivoirien. Il est né en 1962 à Divo, en Côte d'Ivoire.
Professeur de lettres, il est diplômé de l'université de Cocody et de l'École Normale Supérieure. Il a enseigné dans plusieurs établissements du secondaire général mais aussi dans le supérieur professionnel.
Il a par ailleurs occupé la fonction d'élu au conseil général de Divo de 2003 à 2013 en tant que conseiller général et vice- président.

Articles associés

Avis des lecteurs

un ouvrage de grande profondeur 03/10/16

Ce livre pour indiquer que la réussite passe absolument par l'effort, le courage , la persévérance et le travail quotidien

Bon début 02/09/15

L'extrait lu indique que ce livre fera parler lui. Il est bon de se le procurer. Merci à l’édition qui a publié cet ouvrage.

Un concentré de valeurs morales 22/08/15

Je ne suis pas un habitué de la lecture. Mais je viens de découvrir ce livre qui m'a donné le déclic. L'auteur entraîne dans une aventure d'obstacle et propose en même temps la voie à suivre. Pour moi, cette œuvre est un chef-d’œuvre..

Ouvrage riche en enseignements 22/08/15

Je l'ai lu avec attention. La formidable histoire de Djikalê est très profonde. L'auteur a su construire une œuvre d'envergure. Le succès n'est vraiment pas loin. Il faut la lire pour s'en convaincre. Les passionnés de lecture ne seront pas déçus.

Un livre de qualité 28/07/15

En parcourant ce livre, j'ai été véritablement ébloui par son originalité et le message très édifiant. Bravo à cet auteur.

Un ouvrage si enrichissant 28/07/15

Je l'ai lu, ce livre avec attention soutenue. L'histoire de ce jeune garçon est édifiante et très enrichissante. Je suis convaincu que cette œuvre fera son chemin.

Un livre propre 13/07/15

Il faut le lire pour vous rendre compte de son contenu plein d'enseignements. Cette œuvre véhicule ce que la société devrais être.

Belle oeuvre 13/07/15

J'ai eu le privilège de lire cette œuvre en ligne. Elle est pure et profonde. Alors, lecteurs, n'hésitez pas.

Un livre intéressant 02/07/15

Après lecture de l'extrait, je m'aperçois que ce livre va surement plaire. Je me dois de m'en procurer et le conseiller à mes proches.

Oeuvre historique 02/07/15

C'est avec plaisir que j'ai lu l'extrait. Mais déjà, je découvre le talent dès les premières lignes pour le spécialiste que je suis. Un bel avenir attend cette œuvre...

Un fond riche 30/06/15

Ce livre est un véritable cours de sociologie d'éducation. Le lire, c'est s'éduquer. Il montre les réalités du monde paysan modeste et indique la voie à suivre si on est issu de famille défavorisée. Je le conseille vivement. Il est édifiant.

Un contenu enrichissant 30/06/15

Nous avons découvert une oeuvre qui vante le mérite, l'effort et la persévérance. C'est une véritable bibliothèque. Merci à cet auteur et bon vent dans l'océan des lettres.

Un livre éducatif 29/06/15

C'est un très beau livre qui mérite effectivement d’être étudié dans nos lycées et collèges. Il nous démontre à travers ce livre qu'un enfant de pauvre peut réussir, il suffit seulement d'un bon encadrement au niveau familial même si ses parents sont analphabètes et aussi de la volonté de cet enfant de réussir pour sortir ses parents de la pauvreté. Félicitations.

Un livre de formation et d'éducation 29/06/15

Ce livre mérite d'être étudié dans les écoles. Il véhicule la socialisation et un concentré d'instruction. Son héros excelle dans la transmission de valeurs. L'auteur a su bâtir une oeuvre d'envergure.

Une oeuvre vivante 27/06/15

Cet ouvrage rend le lecteur témoins des péripéties et le rapproche des actions. Ce livre est d'une écriture limpide avec un contenu riche en valeurs morales. Un récit vivant et attrayant.

Une oeuvre attirante 27/06/15

Je ne suis pas un (as) de la lecture. Mais pour une fois, ce roman, par forme et son contenu, m'a donné envie de la lecture. Je le conseille vivement à tout lecteur.

Un livre à recommander 27/06/15

Dès les premières phrases, l'auteur entraîne le lecteur dans une histoire qui l'oblige à ne plus s'arrêter. Il a su concevoir cette œuvre originale qui, j'en suis convaincue, fera parler d'elle.

Oeuvre émouvante 27/06/15

Cette œuvre raconte une histoire à la fois pathétique et édifiante. Un récit émouvant et passionnant. On peut la lire et relire sans se lasser. Ce livre achève de convaincre sur les véritables talents latents de l'auteur.

Un livre riche en enseignement 27/06/15

J'ai bien lu "Le chemin du fils de la paysanne" avec attention. La formidable histoire de Djikalê m'a vraiment plue. L'auteur a su construire un roman de grande profondeur, prenant toute sa force dans le partage de valeurs telles que : la tolérance, le pardon, le mérite et surtout le travail. C'est donc avec plaisir que j'invite les amoureux de la lecture, à se gaver de bonheur avec cette œuvre de belle facture.

Un livre riche en enseignement 27/06/15

Cette œuvre, la toute première de cet auteur, fait plonger dans l'univers intarissable des lettres. Elle ouvrira les portes d'une belle moisson à cette plume. Ce livre bâti à la fois sur le réel et l'imaginaire, prend sa naissance dans le vécu sociétal africain et s'ouvre sur l'horizon occidental à travers le parcourt de son héros DJIKALË.
Un ensemble d'harmonie de culture qui appelle à l'union des peuples à travers leur savoir être, mais surtout, met l'accent sur les valeurs de la société du monde africain. Le choix des personnages, de leurs espaces et les temps vécus ou évoqués, établissent un rapport étroit entre le héros et son milieu. Le lexique accessible, la syntaxe rigoureuse et le style contemporain, montrent la volonté de l'auteur à communiquer avec un grand monde. Toute œuvre a inéluctablement ses péchés. Il reviendra aux lecteurs de donner leurs avis pour permettre à cette plume d'avoir plus d'adresse. Merveilleuse lecture.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juin 2015
Nom Le Chemin du fils de la paysanne
Langue Français
Auteur Josué Okobe-Ligroga
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 90
ISBN 9782332914514

Livre PDF

ISBN 9782332914521

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.