Le chemin du Désert

Par Pascale Laurence Ducos

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 464

Date de publication : 9 juin 2016

ISBN : 9782332987785

Disponible

Livre papier
29,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un livre pour s'enrichir !

    L' âme humaine est bien complexe et l'auteure avec une habileté déconcertante vous invite à une introspection des plus intéressantes où les questionnements sont légion. Avec ses origines cévenole...

  • Livre très prometteur

    J'aime beaucoup, les 1res pages me parlent, des événements que j'étudie en ce moment Chrétien de Troyes, Lancelot du Lac, Ouradour-sur-Glane, la religion qui a une place importante dans ma vie, dan...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Afin de fuir un passé familial douloureux, Claude quitte la France pour aller étudier au Québec. Mais un jour, sur Internet, un nom s’affiche, un nom qui va bouleverser toute son existence… Ce nom, c’est celui de Pierre Laporte.
Mais de quel Pierre Laporte s'agit-il ? De Pierre Laporte (1921-1970), vice-premier ministre Québécois, assassiné lors de la crise d'Octobre, ou bien de Pierre Laporte, dit Roland (1680-1704), chef Camisard exécuté en France pour avoir défendu la liberté de conscience ?

Biographie de Pascale Laurence Ducos

Nourrissant depuis toujours, une fascination pour le monde de la vie intérieure, Pascal Laurence Ducos a suivi en France des études de psychologie qui lui ont donné le titre de psychologue, avant d’ immigrer au Québec pour y obtenir une maîtrise en études littéraires à l'université de Laval de Québec. Originaire des Cévennes, Le chemin du Désert  est son premier long travail d’écriture, essai à trois voix, qui présente un parcours psychologique et spirituel.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un livre pour s'enrichir ! 31/10/16

L' âme humaine est bien complexe et l'auteure avec une habileté déconcertante vous invite à une introspection des plus intéressantes où les questionnements sont légion.
Avec ses origines cévenoles, Pascale Laurence DUCOS nous fait voyager dans le fief protestant qui a marqué les Guerres de religion, en Australie , au Québec , à Londres mais aussi dans le passé des plus lointains de nos civilisations avec des rebondissements inattendus ou des coïncidences qui interrogent...
Pour conclure, "Le Chemin du Désert" est un livre très riche qui fascinera bon nombre de lecteurs .
Un livre à lire !

Livre très prometteur 26/06/16

J'aime beaucoup, les 1res pages me parlent, des événements que j'étudie en ce moment Chrétien de Troyes, Lancelot du Lac, Ouradour-sur-Glane, la religion qui a une place importante dans ma vie, dans mes actes même si je ne suis pas baptisée. Tout se passe entre Dieu et moi et personne d'autre. Bravo, livre très prometteur. Amitiés Tya

Précisions de l'auteure 12/06/16

Parfois on peut croire que dans un texte il y a des fautes d'orthographe ou de frappe, mais ce n'est pas toujours le cas.
Ainsi, dans ma biographie, il est indiqué que mon premier prénom est Pascal : c'est un parallèle du questionnement identitaire de Claude lors de son adolescence, comme le souligne sa grand-mère. Je fais un lien avec le terme "Trente". On remarquera que dans le texte, le terme "Trente" revient, avec le concile de Trente, notamment. Daniel Marguerat, dans l'hebdomadaire protestant "Réforme" du 19 mai 2016, souligne "que la foi pascale s'enracine dans les événements de l'an 30." (page 13)
Quant à la présentation du lieu d'études dans ma biographie, on parle généralement de "l'Université Laval de Québec", alors qu'ici, on peut lire "l'université de Laval de Québec"; cela peut être un rappel inconscient de la particule du fondateur de cette université, qui s'appelait "François de Montmorency-Laval".
A moins que ce ne soit ma voix - qui m'a amenée à vivre toute cette histoire, ainsi qu'à l'écrire- qui a contaminé l'équipe d'Edilivre !
Je veux surtout dire que les "petites erreurs" ouvrent et aèrent le texte, d'une manière intéressante. Merci encore, à toute l'équipe d'Edilivre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 juin 2016
Nom Le chemin du Désert
Langue Français
Auteur Pascale Laurence Ducos
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 464
ISBN 9782332987785

Livre PDF

ISBN 9782332987792

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.