Livre

Le chat de Lammer Michel

Le chat de Lammer Michel

Qui c'est qui lui rendra ?

Par Luce Tukruh

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 19/05/2021

La vie est belle à Hénin-Beaumont, ville moyenne conquise par le FN et dont le maire a séduit Michel et Jean, deux voisins qui cultivent des passions différentes : Michel est fou de vélo et adore son chat, Jean préfère jardiner et aligner les conquêtes féminines. 

Quand Lammer Michel a perdu son chat « Bobet », il n'a pas crié par la fenêtre « qui c'est qui lui rendra ! »

Horreur, Jean a noyé « Bobet » dans une poubelle !
Pour se venger, Michel met en œuvre un plan diabolique. Jean trépasse. Tout laisse penser à un suicide mais le témoignage d'une maîtresse conduit à rebattre les cartes. Après avoir soupçonné les jeunes du quartier, deux enquêteurs lillois mettent en garde à vue un mari jaloux, le parfait coupable.

Michel Lammer échappera-t-il à la justice ?


  • Roman (134x204)
  • 230 pages
  • ISBN : 9782414520916
18,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Luce Tukruh

Biographie

Luce Tukruh

Luce Tukruh est née et a grandi dans la région minière, au Nord de la France. Issue d'une famille modeste, père mineur, mère au foyer, deux frères et deux sœurs, elle emprunte l'ascenseur social et décroche une maîtrise en sciences économiques et sociales. 

Sans  réfléchir, elle devient professeure et revisite les établissements qu'elle avait fréquentés comme élève, du collège à l'université, via le lycée. 
Les choses sont différentes selon le côté où l'on se trouve ; l'élève Luce avait surtout écouté, Mme Tukruh doit écrire des scénarios et faire l'actrice devant un public qu'il faut respecter.

À 57 ans, en désaccord avec son supérieur hiérarchique, elle quitte le bateau pour lire et faire du sport. 

Le jour où, coup sur coup, elle marche sur une crotte de chien et apprend qu'un voisin a noyé le chat d'un ami, elle décide d'écrire son premier roman, un polar acide et burlesque.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.