Le chant m'a sauvé

Par Thierry Dran de Pondeau

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 344

Date de publication : 31 octobre 2007

ISBN : 9782356071828

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cette autobiographie aux résonances pamphlétaires contient deux histoires d'amour inespérées et un tour d'horizon amusé et sans voile d'un art fait avant tout d'innocence et d'obstination.
L'auteur dit de lui-même : « Je ne suis que le fruit hasardeux d'une combinaison génétique favorable à cette activité que je vécu souvent à mon corps défendant, avec cependant un amour grandissant au fil du temps.
J'ai gagné mes galons de chanteur d'abord étant enfant avec mes parents, eux-mêmes artistes lyriques, dans les coulisses de tous les théâtres d'Europe, en faisant ensuite le parcours scolaire indispensable dans une des plus prestigieuses structures de chant qui existaient dans le monde et enfin sur quelques unes des plus grandes scènes lyriques nationales et internationales.
J'ai éprouvé le besoin irrépressible de mettre un coup de projecteur débarrassé d'un élitisme souvent artificiel et du politiquement correct, non sur la magie d'un art qui n'a pas besoin de moi pour exister, mais sur la façon dont il est pratiqué dans son intimité et son quotidien autant que sur une des manières de l'aborder. »

Biographie de Thierry Dran de Pondeau

Thierry Dran de Pondeau est né le 17.08.1953 à Paris. Il est actuellement ténor d'opéra. Il étudia d'abord à l'Ecole Nationale d'Officier de la Marine Marchande et obtient un Bac T Il suivra également une formation au Conservatoire de musique de Bordeaux avec ses parents qui seront ses enseignants pendant un an, puis deviendra élève de l'école de chant de l'Opéra de Paris pendant quatre ans (après un concours national réunissant mille participants). Ses débuts de carrière seront marqués par des prestations dans la majorité des théâtres nationaux, notamment à Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, ou encore à l'Opéra de Paris… Son succès dépassera les frontières puisqu'il participera au festival de Glyndebourne, et ira entre autres à New York, Jérusalem, Amsterdam, Sofia, Séville, etc. Ils fit divers enregistrements pour le compte des firmes de disques EMI et ERATO et travaille comme conseillé vocal de répertoire pour professionnel du chant classique et variété.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 oct. 2007
Nom Le chant m'a sauvé
Langue Français
Auteur Thierry Dran de Pondeau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 344
ISBN 9782356071828

Livre PDF

Nombre de pages 344
ISBN 9782356071828

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.