Le chant des hiboux

Par Martin Anganda Djuwa

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 344

Date de publication : 6 juillet 2009

ISBN : 9782812111082

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Alain François

    Ce roman nous plonge dans une culture mal connue. Or, elle est riche, singulière, cruelle. L?intrigue est passionnante, les caractères des personnages sont peints avec maestria, le style est (presq...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Au milieu des années soixante, plusieurs régions du Congo, dont le Sankuru, sont mises à feu et à sang par les rebelles du maoïste Pierre Mulélé, faisant des milliers des victimes ; parmi elles, Shako et Omba, deux jumeaux âgés d'à peine dix ans, devenus orphelins après le passage des mulélistes dans leur village. Ils passent des jours à errer dans la savane pour fuir la rébellion, avant d'arriver à Lodja, encore aux mains des troupes de l'armée régulière. Recueillis par un couple de Pygmées, ils s'intègrent peu à peu à la vie de la cité, lorsque M. Muzembo, leur oncle maternel, les retrouvent… L'auteur vous invite à rejoindre ces deux enfants au fil de leurs aventures, de leur exil au procès pour sorcellerie intenté contre eux, auquel succombera Omba, affaibli par une potion censée le « désenvoûter » ; nous suivrons ensuite le parcours de Shako : ses études de médecine, sa réconciliation avec sa famille et son opposition à l'autorité du chef de clan, autrement dit, au pouvoir des anciens…

Avis des lecteurs

Commentaire de Alain François 14/06/11

Ce roman nous plonge dans une culture mal connue. Or, elle est riche, singulière, cruelle. L?intrigue est passionnante, les caractères des personnages sont peints avec maestria, le style est (presque) abouti. Ici pas de propos de salon mais une vraie dimension romanesque. C?est à la fois une chronique familiale, un thriller, un livre d?histoire, un conte prodigieux. Un grand roman à conseiller à tous, à lire sans modération pour le plaisir.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 juil. 2009
Nom Le chant des hiboux
Langue Français
Auteur Martin Anganda Djuwa
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 344
ISBN 9782812111082

Livre PDF

Nombre de pages 344
ISBN 9782812111082

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.