Livre

Le Chant de l’aube

Le Chant de l’aube

Poésie traditionnelle

Par Christophe Kerveven

Thème : Poésie

Date de publication : 31/10/2018

Chers lecteurs,

Cela faisait longtemps que je rêvais d’écrire ce livre. Comme d’habitude, en le préparant, je voulais montrer mon monde au lecteur toujours à la recherche du beau, d’une différence, voire d’une féérie ou d’autres choses l’évadant du quotidien par une poésie légère, romantique, voire même surréaliste.

Tout en écrivant ce livre, l’envie m’a pris de mettre au goût du jour les formes anciennes de la poésie traditionnelle. Au fil des pages de Le Chant de l’aube l’on trouve donc des poèmes écrits sous diverses formes fixes, trop souvent, à mon goût, abandonnées, comme : Le rondel, le rondeau, le lai, le virelai, la ballade, le triolet, le pantoum, le hai-kai, l’acrostiche, le ghazel, la villanelle, le tanka, le rondeau redoublé, le terza rima.
J’espère que ce lever de poésie vous plaira.

Christophe Kervéven


  • Roman (134x204)
  • 134 pages
  • ISBN : 9782414291205
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Christophe Kerveven

Biographie

Christophe Kerveven

Christophe Kervéven a commencé à écrire dès son plus jeune âge. Après avoir gagné des dizaines de concours de littérature, c’est à l’âge de dix-sept ans qu’il s’orienta vers la poésie classique, sa beauté n’ayant d’égale pour lui.
À quarante-cinq ans, ce poète nous signe aujourd’hui aux éditions Edilivre un cinquième ouvrage intitulé Le Chant de l’aube qui est une ode à la poésie traditionnelle.
À lire absolument.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.