Le Cerbot

La transplantation cérébrale

Par Serge Cotta

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 296

Date de publication : 27 octobre 2011

ISBN : 9782332452719

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Qualité du roman.

    Je viens d'achever la lecture du Cerbot ce soir. J'adore ce livre. Je suis ébloui par sa qualité et heureux de m'être plongé dans une telle fiction. Le Cerbot m'a mis le cerveau en ébullition. Jea...

  • Très bon

    Je viens de terminer "le Cerbot"; J'ai vraiment passé de très bons moments. La description des différents lieux (...)... J'ai retrouvé toute une partie de ma vie ! Vous observerez que contrairement...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

En forêt d'Arconsat près de Thiers, cité de la coutellerie, on découvre dans la neige le corps de Marion. L'officier de police judiciaire Dubois, chef de gendarmerie à Saint-Rémy-sur-Durolle, parviendra-t-il a résoudre cette énigme ?
L'affaire est parasitée par la médiatisation retentissante d'une opération chirurgicale, la transplantation du matériel cérébral de Charles de Fontange, directeur de société spécialisée dans la recherche spatiale. Comment une équipe de chirurgiens clermontoise a-t-elle pu durant des années se livrer à ses expériences sans éveiller l'attention et sans que ses travaux ne s'ébruitent ?
Qui était Denis Sauzedde, employé de la manufacture Michelin ? Le Cerbot est-il impliqué dans cette macabre et ténébreuse affaire ?
Le Cerbot nous emporte dans un tourbillon où réalisme, fiction et fantastique se disputent et où nous, lecteurs, assistons sans vergogne au travail d'enquête des gendarmes. L'auteur, Serge Cotta, se plaît à rêver que dans un ou plusieurs siècles, la greffe du cerveau sera devenue chose banale tant il est vrai que l'avancée médicale et la chirurgie assistée par ordinateur sont sans borne. A découvrir !

Biographie de Serge Cotta

Serge Cotta est né en 1941 dans le département de la Loire. Il sert pendant quatre années dans la marine nationale. Entré en gendarmerie, bientôt officier de police judiciaire, il reçoit plusieurs commandements d'unités dans le Puy-de-Dôme et le Cantal. Il accède en 1992 au grade de major et intègre la gendarmerie départementale de Seine-et-Marne à Melun où il exerce de nouvelles fonctions auprès du commandant de groupement. L'auteur réside aujourd'hui en Provence et partage sa résidence entre Marignane, haut lieu de l'hélicoptère et Lamanon, charmant village blotti au pied des Alpilles. Le Cerbot est son second ouvrage. Il a publié en 2008 un recueil de poésie, Le lis et le chardon.

Avis des lecteurs

Qualité du roman. 09/09/15

Je viens d'achever la lecture du Cerbot ce soir. J'adore ce livre. Je suis ébloui par sa qualité et heureux de m'être plongé dans une telle fiction. Le Cerbot m'a mis le cerveau en ébullition.
Jean-Pierre Crèvecoeur, Belgique, le 30 juin 2015.

Très bon 27/03/14

Je viens de terminer "le Cerbot"; J'ai vraiment passé de très bons moments. La description des différents lieux (...)... J'ai retrouvé toute une partie de ma vie ! Vous observerez que contrairement au héros, je n'ai pas perdu mes souvenirs. Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les descriptions précises, techniques, très souvent médicales nécessitant une documentation et une culture pointue des différents domaines. Bravo. D'autant que ces descriptions ne sont pas ennuyeuses comme parfois on ressent à la lecture de certains auteurs. Le tout enveloppé d'une histoire curieuse, énigmatique, alimentée de réparties souvent justes et de détails concrets nous faisant plonger dans une impression de réalité de l'histoire. Le suspense nous emmène du début à la fin dans une atmosphère très particulière, surprenante. Le final se découvre presque à la fin, tout cela très bien étudié. Je ne serais pas surpris que ce livre puisse servir de trame à un scénario de film. Voilà, je suis très heureux d'avoir découvert ce bouquin. Félicitations. Pierre Vidot

Courrier via Adobe Reader, 20 mars 2012. 20/03/12

Mes félicitations, votre roman est vraiment très bien, il mérite d'être lu par le plus grand nombre. Cordialement, Monique.

Roman " Le Cerbot - la transplantation cérébrale". 08/01/12

J'ai dévoré votre roman et vraiment, je l'ai apprécié. On a du mal à se détacher tant qu'on ne connaît pas la fin de l'histoire. Félicitations pour vos connaissances sur la région de Clermont-Ferrand mais aussi sur l'anatomie et les techniques chirurgicales. Quelles précisions! Chapeau, je suis admirative.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 oct. 2011
Nom Le Cerbot
Langue Français
Auteur Serge Cotta
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 296
ISBN 9782332452719

Livre PDF

Nombre de pages 296
ISBN 9782332452719

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.