Le cas d'Odette

Par Catherine Mucci-Berthet

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 310

Date de publication : 22 août 2011

ISBN : 9782332455611

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellent livre

    J'ai adoré Odette....vieille bonne femme acariâtre et drôle à la fois!! C'est l'assent du midi qui remplit ce livre..situation carcasses et moments d'émotions, Odette, j'en suis sûre restera dans ...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Odette est une vieille célibataire endurcie au caractère bien trempé. À la mort de son chat, elle décide que le cimetière central de Toulon, sa ville, sera la dernière demeure de ce dernier, à côté de Raimu, son idole. En guise de corbillard, un petit caddie déglingué fera l'affaire du jour ! Mais, en remontant le marché du Cours Lafayette noir de monde, Odette se fait voler sa précieuse charrette avec son chat mort à l'intérieur. Pour le coup, elle manque de tomber dans les pommes. Cependant, telle la lavande bousculée par les coups de reins violents du mistral, la vieille dame chavire mais se redresse aussitôt. Elle en a vu d'autres dans sa déjà longue existence et n'a toujours pas dit son dernier mot. Alors, au pas de course, Odette s'en va-t-en guerre contre tous les crétins qui ne valent pas cher à ses yeux et pour elle, ça n'a pas de prix, même si elle encaisse quelques coups au passage. Sa vivacité d'esprit, son originalité, sa repartie sans fard ni faille ne masquent nullement une générosité rugueuse qui la rend si attachante.

Biographie de Catherine Mucci-Berthet

Née au pays des cigales en 1962, Catherine Mucci-Berthet s'est toujours passionnée pour les personnages hauts en couleur à la Marcel Pagnol. Après des études littéraires, elle prend le chemin d'une maison de retraite...qu'elle dirigea pendant quelques années. Au contact des personnes âgées, elle nourrit son vif intérêt pour l'être humain, affûte son sens de l'observation et mémorise les petits travers attachants de chacun, qui serviront plus tard son art de la description jamais méchante et donneront de la substance aux personnages si réalistes qu'elle se plaît à décrire dans ses romans. Depuis dix ans, elle se consacre à temps plein à sa passion pour l'écriture, sans jamais oublier d'aller flâner sur les marchés et dans les quartiers populaires. De son oeil aiguisé, elle y capture les détails et autres scénettes du quotidien qui serviront d'esquisse pour les décors et les futurs "acteurs" de ses romans. Adepte des situations décalées et des personnages atypiques, anticonformistes et un brin perdus dans la société, l'auteure, devenue "l'oreille de la rue", fait parler dans ses livres, tous ceux qui ont des choses à dire et même ceux qui parlent pour ne rien dire! Comme elle aime tout le monde (ou presque!), elle laisse aussi parler ceux qui n'ont rien à dire...enfin, presque ! Des projets plein les tiroirs et la tête, elle signe avec "Le cas d'Odette" son premier roman, publié aux Editions Edilivre.

Avis des lecteurs

Excellent livre 15/09/16

J'ai adoré Odette....vieille bonne femme acariâtre et drôle à la fois!! C'est l'assent du midi qui remplit ce livre..situation carcasses et moments d'émotions, Odette, j'en suis sûre restera dans vos mémoires.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 août 2011
Nom Le cas d'Odette
Langue Français
Auteur Catherine Mucci-Berthet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 310
ISBN 9782332455611

Livre PDF

Nombre de pages 310
ISBN 9782332455611

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.