Le Car des Veuves

Par Michel Goujon.

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 12/09/2014

ISBN : 9782332780164

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Le destin n'existe pas ; nous ne sommes que les conséquences de nos actes. Émile, épicier ambulant dans les villages des Vosges, retape un vieil autocar pendant ses moments de loisirs. Il s'enivre de la route, rejette en riant la réalité du monde, sans doute pour tenter de fuir les choix de son père durant la Seconde Guerre mondiale.
À Lusse, il fréquente des veuves qui font leurs courses en se rendant à sa camionnette deux fois par semaine. Il faudra ces quatre vengeresses : Angèle, Sarah, Marguerite et Joséphine, pour lui faire payer le passé collaborationniste d'un père aimé, et leur laisser croire qu'elles se soulageront ainsi de leurs propres souffrances.
Le Car des veuves est la musique d'un quintette. On pourrait dire, pour rire jaune avec Franz Schubert : les vieilles filles et la mort. » MG

Biographie de Michel Goujon.

Michel Goujon a écrit son premier roman à l'âge de 16 ans, La Nuit de Sparte. Primé par la Société des poètes français, il consacre sa vie à l'écriture : 14 romans, 550 poèmes ; essais, nouvelles... Il aime la vive intelligence, la musique, les chats, le vrai vin et les femmes.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.