Le Cancer du sein et la phytothérapie par les genévriers

Par Hassan El Abid

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 07/07/2015

ISBN : 9782332957818

Disponible

Livre papier
38,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le cancer est un problème majeur de santé publique et son traitement est devenu une des principales préoccupations des chercheurs en oncologie. La recrudescence des résistances vis-à-vis des traitements chimio-thérapeutiques conduit à la recherche de substances actives, notamment au sein d'organismes naturels, qui représentent une source infinie de molécules de structure très hétéroclite, pouvant avoir des applications thérapeutiques très variées.
L’objectif de cette étude est la recherche de nouvelles substances naturelles issues de plantes utilisées en médecine traditionnelle marocaine, capables d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses humaines. Sur la base d'une étude ethnobotanique, nous avons choisi d'approfondir les études sur les genévriers, notamment J. oxycedrus.

Biographie de Hassan El Abid

Hassan El Abid est titulaire d'un Master spécialisé en biotechnologies et valorisation des plantes aromatiques et médicinales avec une mention Bien, au sein de la faculté des sciences de Meknès au Maroc. Il a été étudiant-chercheur stagiaire pendant 7 mois au sein du Centre National de l'Énergie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN) à Rabat et est actuellement membre d'une équipe de recherche à la société RESBIOAGRO de l'Espagne et SALIDOR au Maroc (domaine de biotechnologies blanches) et doctorant en biologie.
Il a une grande expérience dans le domaine de la commercialisation (agent commercial sur le terrain durant 3 ans et expérience significative en télévente).
Il est issu d'une famille qui travaille dans l'agriculture, ce qui lui a permis d'acquérir une forte expérience en agronomie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.