Livre

Le Cameroun

Le Cameroun

De Ruben Um Nyobe à Ahmadou Ahidjo (1948-1989)

Par Victor Essimbe

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 10/06/2015

La décolonisation du Cameroun, comme un jeu de piste, se perd dans les couloirs obscurs de l’Histoire, que bien des gens ont voulu obstruer et où d’autres cherchent à l’aveuglette d’improbables raccourcis.
La France, nul ne l’ignore, n’a pas quitté l’Afrique en octroyant l’indépendance à ses anciennes colonies. Elle est partie pour mieux rester. Ruben Um Nyobe est une figure emblématique de la lutte pour une indépendance authentique du Cameroun.
Ahmadou Ahidjo fut l’exemple type de dirigeant néocolonial, un homme aux ordres mais qui a fait du Cameroun un pays respectable et respecté. Mort en exil à Dakar, au Sénégal, le 30 novembre 1989, le rapatriement de sa dépouille ne cesse de raviver la polémique. Entre rumeurs et falsifications, chacun y va de son propre refrain.
  • Roman (134x204)
  • 336 pages
  • ISBN : 9782332928252
37,00 €
17,99 €
Papier
Numérique

Victor Essimbe

Biographie

Victor Essimbe

Victor Essimbe est diplômé de l´École Normale Supérieure en histoire contemporaine (major de promotion), titulaire d´un Master of Science (MS) en relations internationales, d´un Ph.D. en sciences politiques option relations internationales et prépare actuellement un Doctorat en histoire militaire. Dr. Essimbe est actuellement professeur des études francophones à Diplomatic Language Services, professorial lecturer à George Washington University, Washington D.C. et consultant en éducation à Cape Fox Federal Integrators Training Center (USA).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.