Le Calvaire silencieux d’endogirls

Par Florine Dubech

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 18 décembre 2015

ISBN : 9782334029209

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • A lire

    On apprend énormément sur la maladie... Très beau témoignage ! N'hésitez pas à le lire que vous soyez touché ou non par cette maladie.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L’endométriose n’est pas connue du grand public et des médecins et pourtant, une femme sur dix en souffre. C’est un cancer dont on ne meurt pas. C’est une maladie incurable qu'on ne prend pas assez au sérieux et face à laquelle on laisse seules, celles qui en souffrent.
Les nombreux symptômes de l’endométriose entraînent fatigue chronique, douleurs lors des rapports sexuels, perte d'équilibre, bouffées de chaleur, irritabilité et parfois dépression. L’endométriose provoque des adhérences sur les organes et se développe dans les poumons, les ovaires, l'intestin, entre autres.
Ce livre appelle à apprendre, à connaître les malades, des femmes qui font tout pour être comme tout le monde, pour vivre et travailler comme tout le monde. Chaque jour de leur vie est un combat pour rester une femme. Elles ont mal, elles pleurent, elles hurlent, elles tapent, leur corps se dégrade, elles aimeraient que tout s’arrête un instant, pouvoir tout oublier.
L'auteur est une de ces femmes qui souffre au quotidien. Elle essaie de faire partager son combat avec l’aide de femmes qui, touchées par cette maladie, ont témoigné.

Avis des lecteurs

A lire 01/04/16

On apprend énormément sur la maladie... Très beau témoignage ! N'hésitez pas à le lire que vous soyez touché ou non par cette maladie.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 déc. 2015
Nom Le Calvaire silencieux d’endogirls
Langue Français
Auteur Florine Dubech
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782334029209

Livre PDF

ISBN 9782334029216

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.