Le Bonheur en orphelinat

Par Pierrette Kuhn

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 27 juillet 2015

ISBN : 9782332964861

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • J'ai pleuré

    Étant une ancienne pensionnaire de cet orphelinat, ce livre m'a donné larme à l’œil. J'y ai trouvé quelques anciens souvenirs, d'autres que j'avais complètement sortis de ma mémoire. Je n'ai pas vé...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Quel bilan faisons-nous à l’automne de notre vie ? Des regrets, des remords que l’on dit inutiles. Mais nous savons qu’il n’y a pas de seconde chance. Alors, lorsqu’il faut rendre les comptes, seul le résultat importe.



On dit que l’amour est essentiel dans une vie. Mais qu’en est-il lorsqu'on se rend compte que l'on n’est pas douée pour le bonheur ?



D’aucuns disent que le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive. Le lien entre rires et larmes ficelle le fagot.



La vie privée est un échec. Enfant et carrière deviennent les centres d’intérêt. Un certain équilibre est trouvé. Les blessures sont recouvertes par une bonne humeur naturelle. Et la vie finit par être un long fleuve tranquille.
v


Il paraît que lorsqu'on déroule le film de sa vie, on ne retient que les bons moments. Je ne le crois pas. Le poids des deux s’équilibre. L’honnêteté voudrait que l’on reconnaisse les grandes joies, mais aussi les grandes peines.



Pourtant, aurions-nous fait différemment s’il nous avait été possible de remonter le temps ?

Biographie de Pierrette Kuhn

Enfance triste, vie privée ratée, vie professionnelle satisfaisante et retraite réussie, voilà une curieuse progression. Le survol de l'existence d'une orpheline heureuse qui jouit aujourd'hui d'une saine plénitude.

Avis des lecteurs

J'ai pleuré 17/08/15

Étant une ancienne pensionnaire de cet orphelinat, ce livre m'a donné larme à l’œil. J'y ai trouvé quelques anciens souvenirs, d'autres que j'avais complètement sortis de ma mémoire. Je n'ai pas vécu mon séjour de la même façon. J'y ai passé dix ans de ma vie. Cet ouvrage est bouleversant, on y retrouve une vie qui n'existe plus. À lire.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 juil. 2015
Nom Le Bonheur en orphelinat
Langue Français
Auteur Pierrette Kuhn
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332964861

Livre PDF

ISBN 9782332964878

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.