Le Bestiaire charnel

Roman

Par Martine Biard

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 19 avril 2010

ISBN : 9782812116148

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de marthe sauzedde

    "Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler" Depuis la lecture de Bestiaire Charnel cette citation de René Char, poè...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Martine Biard a gardé en elle tous les animaux, racontés ou rencontrés, comme autant de messagers des acteurs de son quotidien, depuis l'enfance. Le Bestiaire charnel est un récit né d'une réflexion sur l'impact de l'histoire du vingtième siècle. Il en résulte une grande fresque sudiste tragi-comique où, de son animal - totem, chaque personnage porte l'empreinte et quelquefois la griffe !

Biographie de Martine Biard

Toulousaine, issue de deux mondes culturels, l' occitan et le catalan, Martine Biard partage sa vie , depuis plus de deux décennies, entre les Hautes-Corbières et la Petite Camargue. Son écriture, depuis l' âge de quatorze ans, s' organise autour de trois dimensions : poétique, romanesque et spirituelle. Elle est , en 2009, l' auteur de six ouvrages de poésie, de cinq récits littéraires dont un sixième : " Les rivages du père " est en cours de rédaction et de deux recueils d' aphorismes qui illustrent une quête mystique continue, laquelle se poursuit aujourd' hui par: " La dictée des anges". Mariée et mère d' un enfant , elle est actuellement professeur d' histoire et de géographie. Ancienne élève de Khâgne, une formation double en histoire et en lettres l' a conduite à se spécialiser en histoire moderne et en poésie contemporaine. Elle a été membre, pendant dix ans, du comité de rédaction d' une revue littéraire. Plusieurs addictions quoi qu' il en soit: les chats, la gastronomie, la marche et la relation épistolaire. Quand elle n' écrit plus, l' art s' associe à l' Autre par la danse pratiquée depuis l' enfance , l' expression clownesque ou la création de parfums.

Avis des lecteurs

Commentaire de marthe sauzedde 14/06/11

"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler" Depuis la lecture de Bestiaire Charnel cette citation de René Char, poète de la résistance, m'accompagne.
Merci mme Biard.
Marthe Sauzedde

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 avr. 2010
Nom Le Bestiaire charnel
Langue Français
Auteur Martine Biard
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 88
ISBN 9782812116148

Livre PDF

Nombre de pages 88
ISBN 9782812116148

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.