Livre

Le Bègue

Le Bègue

Par Pascal "Palou" Palomba

Thème : Témoignage

Date de publication : 02/05/2022

Ami lecteur, tu vas rentrer dans un monde qui t'est inconnu. Celui d'un bègue qui, à 23 ans, a rencontré une association qui lui a sauvé... la parole, mais aussi la vie, et qui depuis, se bat au quotidien contre ce handicap.

Écrit dans un style proche du langage parlé, jamais dans la plainte, toujours dans l'humour, cet ouvrage raconte les anecdotes, les souvenirs, les forces, les faiblesses, les moments de doute et de victoire de ce combattant de la parole.

Et cerise sur le gâteau : grâce aux QR codes placés dans le livre (t'inquiète, rien à voir avec le méchant virus !), tu pourras même voir à plusieurs occasions la bouille de l'auteur et l'entendre, sans quitter ton fauteuil !


  • Roman (134x204)
  • 100 pages
  • ISBN : 9782414579495
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Pascal "Palou" Palomba

Biographie

Pascal "Palou" Palomba

Né en 1963, Pascal " Palou " Palomba est chanteur dans les Alpes-Maritimes où il a une certaine notoriété après 40 ans de scène.

Touché dès son plus jeune âge par le bégaiement, il raconte avec humour dans son premier ouvrage sobrement intitulé Le bègue, comment il a réussi à lutter contre son handicap.

Depuis des décennies, il éprouvait ce besoin de livrer ses sentiments à ce sujet.

Il vit toujours de sa passion près de Nice. Il est devenu naturopathe en seconde activité et se bat  chaque jour pour " parler " normalement, avec plus ou moins de succès.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Témoignage captivant et profond - 26/05/2022

Ce témoignage est très prenant, et malgré les passages peut-être difficiles de la vie de son auteur, de par son ton vivant et son "franc-écrit", on reste dans la bonne humeur, la bienveillance et le partage... C'est un livre qui se lit rapidement, c'est une leçon de vie que je relirai

Vécu et sentiments - 16/05/2022

Ce livre nous plonge dans l'univers méconnu du bégaiement pour ceux et celles qui n'en sont pas atteint. Le vécu, les humiliations et les frustrations ressentis par une personne bègue m'ont touchée et m'ont fait prendre conscience du combat constant à mener. Bravo pour cet ouvrage. Trop court à mon goût

À lire absolument ! - 15/05/2022

Voici un récit-témoignage hilarant, finement amené, qui mérite le détour ! Personnage attachant qui nous fait vivre ce handicap, inconnu pour ma part, avec beaucoup d’humour et de sincérité ! On regrette presque d’être déjà à la dernière page !

Humour Émotion sensibilité vivacité - 07/05/2022

Une écriture vraie dont la sincérité transpire à chaque phrase. Humour et émotion, une grande simplicité, une belle sensibilité qui transparaît derrière la dérision, une vivacité dans l’écriture : on ne s’ennuie pas une seconde. On est séduit du début à la fin.