Livre

Le beau rêve des choses inachevées

Le beau rêve des choses inachevées

Par Janine Gerson

Thème : Roman historique

Date de publication : 22/06/2022

Après avoir été l'une des plus grandes fortunes françaises, le banquier Albert Kahn est ruiné, seul, malade. La crise boursière de 1929 est passée par là.

Pendant des années, il a consacré son argent, son énergie, sa vie personnelle à des projets utopistes et grandioses : les Bourses autour du monde, les Archives de la planète et de nombreuses fondations. Il voulait construire des ponts entre les peuples. Il voulait recréer dans ses jardins un monde réconcilié. Il voulait réaliser tant de choses...

Aujourd'hui, il doit faire un effort pour lutter contre la fatigue qui l'envahit.

Il attend quelqu'un dont il a entendu parler par des relations communes. Leurs chemins ne se sont jamais croisés alors qu'ils partagent bien des idées. Il est encore temps de comparer leurs visions de ce monde avant qu'il ne s'écroule.

Leurs beaux rêves resteront-ils inachevés ?

Cet homme est là, il sonne à la porte et Albert Kahn le fait entrer.


  • Roman (134x204)
  • 186 pages
  • ISBN : 9782414582433
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Janine Gerson

Biographie

Janine Gerson

Janine Gerson a été longtemps correspondante de presse. Très active dans le domaine culturel, elle participe à des ateliers d'écriture, des cercles littéraires et donne des conférences. Après avoir publié deux romans, Bella, itinéraire mémoriel, Le Rendez-vous de Samarcande, puis un recueil de pensées positives, Et si on décidait de fermer la porte aux grincheux !, elle nous propose aujourd'hui une rencontre entre deux personnages d'exception.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.