Le bâtisseur de Bosbourtel

Par Thomas Guilbert

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 194

Date de publication : 2 mai 2014

ISBN : 9782332644480

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Essayez et vous aimerez !

    Difficile d'être impartiale quand on connait l'auteur mais pour tous ceux qui lisent Pratchett ou la fiction un peu déjantée, essayez et vous aimerez !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Les hommes continuent de piller la planète Terre, à un point tel qu'ils réveillent des forces surnaturelles. Deux adolescents comptent parmi les témoins de la réapparition de créatures qu'ils croyaient... légendaires. Dans le même temps, des phénomènes
– naturels ? – font leur apparition. Sensibles au destin de la Terre, les deux jeunes gens vont tenter de persuader les adultes de virer de cap, aidés en cela par un soldat sorti d'un siècle de cryogénisation, des Dragons couards, des Lutins farceurs, des Elfes hautains, d'une adolescente douée de superpouvoirs et d'autres créatures loufoques, pour le meilleur et pour le rire. Comme si la tâche n'était pas assez compliquée, les deux adolescents s'embarquent dans la quête de Bosbourtel tout en ignorant... ce qu'est Bosbourtel.

Biographie de Thomas Guilbert

Journaliste local en Haute-Normandie, Thomas Guilbert est né à Rouen en 1978. Le Bâtisseur de Bosbourtel est son tout premier roman, dans lequel il mêle fantasy et science-fiction, touches d'humour et réflexion sur l'écologie. Passionné par la musique, le cinéma, sa femme, ses deux fils, ses animaux et sa tondeuse à gazon, ce Normand considère cette première œuvre comme l'héritage inspiré de ses lectures de Terry Pratchett, Jørn Riel, Alphonse Allais... Mais aussi, très modestement, de l'humour absurde des Monty Python et de Mel Brooks.

Avis des lecteurs

Essayez et vous aimerez ! 10/06/14

Difficile d'être impartiale quand on connait l'auteur mais pour tous ceux qui lisent Pratchett ou la fiction un peu déjantée, essayez et vous aimerez !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 mai 2014
Nom Le bâtisseur de Bosbourtel
Langue Français
Auteur Thomas Guilbert
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 194
ISBN 9782332644480

Livre PDF

ISBN 9782332644497

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.