Le Banquet des mendiants

Par Camille Chatenet

Thème : Roman de société / actualité

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 16

Date de publication : 14/05/2014

ISBN : 9782332736802

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Fourmillante cité, cité pleine de rêves » écrivait Baudelaire à propos de Paris. En effet, la capitale nous offre bien des spectacles que nous ne voyons pas forcément, bornés par la peur de l'inconnu. Les mendiants, pleins de misère et de vermines, puants et crasseux, errant sur les trottoirs et effrayant les foules, s'avèrent être parfois d'habiles funambules sur une corde, invisible peut-être à l’œil du passant. Des artistes ! Le vieillard au piccolo de la place de la Bourse est un des leurs, et le chemin qu'il improvise lui réserve de bien grandes voluptés artistiques.

Biographie de Camille Chatenet

Jeune auteur, poète et nouvelliste, Camille Chatenet publie avec Le Banquet des mendiants son premier ouvrage aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Ouvrage prometteur - 27/06/2014

Bravo à ce jeune auteur. Le fond retient l'attention du lecteur du début jusqu'à la fin. La forme et le style rendent la lecture agréable !

Auteur très prometteur - 22/06/2014

L'idée de base est surprenante, le traitement qui en est fait est original Au travers de ce petit essai qui se lit d'une traite, on distingue déjà un talent prometteur !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.