Le banc d'infamie pour toute récompense

Par Nelly

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 16 février 2012

ISBN : 9782332481375

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le jour où son patron offre à Nelly et à ses collègues un terrain sur la lune, au lieu de l'augmentation de salaire attendue, elle décide d'aller voir si d'aventure, l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs. Mais en prenant cette décision, Nelly ne savait pas qu'elle mettait les pieds dans une aventure qui aurait pu la conduire aux portes de la prison. Accusée de fraude aux prestations sociales, alors qu'elle ne voulait que « travailler plus pour gagner plus », elle met en garde ceux et celles qui auraient un jour l'idée de « gruger ». Volontairement ou pas…
Dans ce livre, émaillé de témoignages et de coups de gueule impressionnants, Nelly relate avec une humeur décapante ces six années d'infamie où le découragement et la révolte ont fait place à une volonté féroce de s'en sortir. Malgré tout…

Biographie de Nelly

Nelly née à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, en 1955, est l’ainée d'une famille unie de huit enfants. Elle a repris ses études à l'âge où d'autres commencent à penser à la retraite. Nelly poursuit des études à l'Université de Dijon pour enfin réaliser son souhait : enseigner le français à des élèves en grande difficulté. Maman d'un futur instituteur, c'est pour lui qu'elle a écrit ce témoignage qui l'aidera à tourner la page de cette expérience cauchemardesque. Un bel hommage à Chris qui n'a toujours pas compris l'acharnement contre celle qui lui a toujours appris qu'il faut travailler pour se tirer d'affaire.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 16 févr. 2012
Nom Le banc d'infamie pour toute récompense
Langue Français
Auteur Nelly
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 118
ISBN 9782332481375

Livre PDF

ISBN 9782332481382

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.