Le Moukala de Kedi

Par Andre Karl Joress Ebouaney Mbime

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 52

Date de publication : 15/01/2016

ISBN : 9782334070416

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Kedi, une jeune fille née à Makossi après douze mois de gestation, est à nouveau l'objet de tous les discours dans son village. En effet, la jeune fille va épouser un « moukala ». Mieux encore, elle attend un enfant de lui, un garçon. Épouser un moukala, au-delà de son caractère inédit à Makossi et dans les environs, entraîne un flot insoupçonné de non-dits, d’a priori et de fantasmes aussi colorés les uns que les autres. Épouser un moukala équivaut pour beaucoup à engendrer une progéniture métissée et donc privilégiée, à l’opulence matérielle, à un amour véritable et éternel.

Biographie de Andre Karl Joress Ebouaney Mbime

Né en 1996 à Douala, capitale économique du Cameroun, et résidant actuellement en Italie où il étudie les sciences politiques et sociales, Andre Karl Joress Ebouaney Mbime est un étudiant passionné de société. Son souhait est d'étudier et de comprendre la société dans laquelle il vit afin d'y laisser une contribution. C'est pourquoi il choisit la voie de l’écriture, car « Verba volant, scripta manent ».

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Captivant - 03/02/2017

J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Ce suspens qui dure jusqu'à la fin du livre, et puis ce mélange à la fois dramatique et heureux... ça laisse quand même un peu sur notre fin, mais ça présente également un triste phénomène présent dans la société africaine. Bref bravo. Je suis admiratif.

Super - 06/02/2016

Livre très constructif. Parler des préjugés sur fond de fiction. Chapeau a l'auteur et courage.

VIVES FELICITATIONS ANDRE KARL - 02/02/2016

BRAVO ANDRE KARL.....VIVES FELICITATIONS..Il faut continuer ...J'attends de lire le LIVRE afin d'y apporter une CONTRIBUTION POSITIVE et des ANALYSES CONSTRUCTIVES pour la suite du PROJET et les OUVRAGES à venir...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.