Le 23ème Homme

Par Christian Jousset

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 366

Date de publication : 10 novembre 2014

ISBN : 9782332815057

Disponible

Livre papier
23,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

Quelle joie et quel honneur pour tout footballeur que d’être sélectionné en équipe de France. Surtout quand cette sélection tardive et inattendue à lieu juste avant de disputer une Coupe du monde.
Cette joie peut être parfois de courte durée tant l’intégration d’un nouvel arrivant dans une équipe de joueurs bien installés peut quelquefois s’avérer compliquée.
Pour Angel-Hugo Le Pennec, honnête joueur de foot qui vit cette situation, cela tournera rapidement au cauchemar. Il finira par commettre ce qui est convenu d’appeler : « l’irréparable ». Un véritable sacrilège qui bouleversera le pays et ce, devant les télévisions du monde entier. Ce sera le début d’une aventure rocambolesque et insolite truffée d’improbables rencontres parfois violentes, parfois sentimentales à travers l’Amérique du Sud avant d’envisager un hypothétique retour en France, en espérant que son geste fou à défaut d’être oublié sera peut-être pardonné.

Biographie de Christian Jousset

Né le 11 septembre 1944, l’auteur est un retraité de l’industrie et vit paisiblement sur le littoral Atlantique. Il est, depuis toujours, passionné de football, ayant été tour à tour : joueur, entraîneur et président d’un petit club amateur. Il se contente à présent d’assister aux rencontres de l’équipe locale. Néanmoins, de temps en temps il s’évade pour aller voir le F.C. Nantes qui reste son club de cœur. Il s’est bien amusé à écrire cette histoire sans prétention avec pour seule ambition celle de distraire le lecteur à l’aide d’une aventure abracadabrantesque. Quoi que… étant comme beaucoup d’autres un passionné de foot, il en profite pour envoyer quelques « coups de griffes » à ce qui l’exaspère dans ce milieu qui, bizarrement ne connait pas la fameuse « crise » dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée. En effet, il n’y en a que pour l’égo surdimensionné de certains joueurs, ainsi que pour l’avidité de leurs agents, sans oublier la servilité des médias à leur encontre.

Avis des lecteurs

Bravo 01/02/16

Frédéric Dard n'aurait pas fait mieux. J'ai passé un agréable moment à lire ton livre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 nov. 2014
Nom Le 23ème Homme
Langue Français
Auteur Christian Jousset
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 366
ISBN 9782332815057

Livre PDF

ISBN 9782332815064

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.