Actualité Edilivre

23 juin 2016
Posté par
Guillaume

L’auteur à succès du mois de juin : Georges A. Biligui

Nous avons le plaisir de vous présenter « L’auteur à succès du mois », Georges A. Biligui et son ouvrage Les Chroniques de la liberté qui s’est vendu en grande quantité. 

Quand et comment vous êtes-vous mis à l’écriture ?
L’envie d’écrire a toujours était présente pour moi. Enfant, je souhaitais devenir journaliste et j’aimais m’évader dans des histoires par le biais des « livres dont vous êtes le héros » Je pouvais passer des heures à la bibliothèque de mon quartier. Mais c’est au tournant d’une période compliquée de ma vie à la fin des années 2000 que je me suis mis à poser des mots sur mes maux.

Combien de temps vous prend l’écriture d’un ouvrage ?
Vu qu’il s’agit de mon premier ouvrage je n’aurais pas de moyenne à vous donner, j’ai débuté l’écriture des premières lignes en janvier 2010 pour finir le dernier paragraphe en octobre 2013, ensuite ce fût un long travail de relecture et de correction.

Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’aujourd’hui ?
Uniquement « Les Chroniques de la liberté », mais la suite est en route…

Pourquoi avez-vous écrit ce livre et quelles ont été vos sources d’inspiration ?
Je suis un érudit de la grande histoire de l’humanité, de l’Égypte à Sumer, de l’Empire du Kongo à la Rome Impériale, mais également de science-fiction. C’est donc sans plan réel que je me suis laissé guider au fil de mes références culturelles et de mes lectures. Si je devais vous donner des noms je citerais Barjavel pour « La nuit des Temps », Robert Silverberg « Le grand silence » ou encore pour un auteur plus controversé Erich Von Däniken  » chariots of the god » mais également des séries de sf comme Stargate, V ou espace 2063.

Comment avez-vous connu Edilivre et pourquoi avez-vous décidé de publier chez Edilivre ?
Tout simplement en faisant une recherche Google, ce que j’ai vraiment apprécié c’est cette liberté totale qui m’a permis d’avancer comme je l’entendais sans consigne, ou modification de mon oeuvre.

Pourquoi avoir choisi le service « couverture personnalisée » pour votre ouvrage ? Qu’a-il apporté ?
Je voulais que mon ouvrage ait son identité propre, qu’il soit unique. Le visuel de couverture est l’interface qui va interpeller le lecteur au premier regard.

Vous vendez des centaines de livres par an depuis votre publication chez Edilivre, quel est votre secret ?
Je ne sais pas s’il y a vraiment un secret, mais je pense que la communication est la base de tout. Évidement l’ouvrage doit aussi trouver son public tout en se démarquant par un aspect ou un autre.

Comment avez-vous fait la promotion de votre livre (amis, médias, événements, blogs, forums, réseaux sociaux…) ?
Pour être honnête la sortie du livre aurait pu se faire dès l’hiver 2013, mais visiblement ce n’était pas le bon moment. Mais la situation a changé fin 2014, quand j’ai commencé à animer une émission sur le web avec un ami d’enfance. Notre émission « IL ETAIT UNE FOIS LE MONDE » a durée 3 saisons de 7 épisodes, et à ce jour compte près de 200 000 vues sur Youtube, il est possible que cela ait pu avoir un impact. De plus j’ai par la suite créé un site internet et une page Facebook.

Quels sont vos projets d’écriture à venir ?
Pour tout vous dire je viens de finir l’écriture de la suite, mais la forme peut encore changer la sortie est prévue pour 2017, en parallèle moi et mon acolyte, travaillons sur le livre de notre émission « IL ETAIT UNE FOIS LE MONDE ».

Pouvez-vous renseigner 3 conseils que vous pourriez donner aux auteurs Edilivre pour les aider à écrire et à promouvoir leur livre ?
Premièrement croire en votre qualité d’auteur. Ensuite ne pas se laisser décourager par le monde de l’édition qui laisse très peu de place à la création nouvelle et pour finir, il n’y a pas plusieurs chemins vers la reconnaissance de votre œuvre, il vous faut aller au plus près des lecteurs et communiquer au plus grand nombre afin de transmettre la passion qui vous anime.