Laure et les loups

Roman

Par Jean-Pierre Vançon

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 9 juin 2009

ISBN : 9782812111921

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Qui est cette jeune femme au regard traqué ? Que dissimule-t-elle sous son anorak fatigué ? Pourquoi passe-t-elle dans sa rue sans monter embrasser sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis si longtemps ? Pourquoi prend-elle tant de précautions ? Qui sont ces loups qui la poursuivent ? Quelle obscure raison motive donc cet acharnement contre elle ?

Trouvera-t-elle quelque part la paix à laquelle elle aspire désespérément ?

« Elle l'implorait. Mais la brute était sans pitié. Les prières, les supplications, le laissaient de marbre. Pire, elles l'excitaient. Tenir en son pouvoir cette fille qui gigotait pour tenter de lui échapper décuplait son plaisir [...]. Dans ces moments-là, il l'aimait autant qu'il la méprisait. Elle n'était que son jouet favori, un jouet dont il ne pouvait plus se passer, un jouet indiscipliné que l'on brise à force de le manipuler. »

Biographie de Jean-Pierre Vançon

Enfant de Besançon, Franc-Comtois par sa mère, Vosgien par son père, Jean-Pierre Vançon a été élevé à l'ombre de Victor Hugo et dans le culte de Pierre Teilhard de Chardin, de Beethoven et de Moussorgski. Alexandre Dumas l'ennuyait et Saint-Exupéry le fascinait. Docteur ès sciences, expert en eaux souterraines, ses amitiés lui ont fait connaître l'Amérique Latine et l'ont entraîné sur les traces d'Atahualpa Yupanqui, de Pablo Neruda, de Chabuca Granda et de bien d'autres. Il aime flâner dans les rues de Lima, de Quito ou de Mexico. Il apprécie le talent, le fatalisme et la force de caractère des habitants de ce merveilleux continent. Il se consacre à présent à l'écriture d'une longue réflexion sur l'univers et sur la vie, au gré de promenades sur les sentiers de la Vôge, la terre de son enfance. Le fond de sa pensée :  Conscient de la fragilité de notre petite planète perdue dans l'immense univers, il est inquiet pour l'avenir de ses enfants.  Excédé par l'invasion de la langue anglo-saxonne, il souhaite lutter farouchement pour la survie de la culture française, au nom du pluralisme synonyme de progrès. Les temps forts de sa vie :  Un tremblement de terre de 50 secondes.  Deux heures sur le tabouret branlant réservé aux suspects de la Cour des Comptes.  Un dîner à la table d'un ancien Président du Mexique.  Les moments passés avec la famille et les amis.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 juin 2009
Nom Laure et les loups
Langue Français
Auteur Jean-Pierre Vançon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782812111921

Livre PDF

Nombre de pages 304
ISBN 9782812111921

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.