Autour du livre


Astuce_de_la_semaine_21_07_Wp
21 juillet 2015
Posté par
Guillaume

L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Démarquez-vous des autres

Difficile de se démarquer lorsque l’on fait sa promotion soi-même. Or c’est un élément indispensable pour réussir le lancement de son livre. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans vos démarches.

Mettez en avant l’originalité de votre livre et votre différence

Il est presque impossible de nos jours de trouver un sujet d’écriture inédit. Cependant, si vous avez choisi d’écrire, c’est que vous aviez une idée particulière et personnelle en tête. Votre histoire est donc différente des autres. Et c’est sur ce point qu’il faut insister lorsque vous parlez de votre ouvrage : mettez en avant son originalité, ce qui le démarque des autres ouvrages traitant du même sujet. Soulignez les éléments marquants de votre intrigue ou de vos écrits pour intriguer les lecteurs et leur donner envie de vous lire. En tant qu’auteur, vous avez une histoire propre qui vous démarque des autres : n’hésitez pas à vous présenter à vos lecteurs, afin qu’ils apprennent à mieux vous connaitre. Vous vous différencierez ainsi d’autres auteurs qui ne prennent eux, pas forcément le temps de se présenter. Edilivre peut vous accompagner dans vos démarches, notamment via la réalisation d’interviews écrites, ou en vous fournissant une fiche présentation.

Misez sur des supports de communication originaux :

Il est évident qu’avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, beaucoup d’auteurs font désormais la promotion de votre ouvrage via ces nouveaux outils. Cependant, il est possible de vous démarquez. Par exemple, si vous créez un blog, optez pour un design original et qui attire l’œil de vos futurs lecteurs. Sur les réseaux sociaux, adoptez un ton proche de celui de votre ouvrage afin de donner envie à vos lecteurs. N’hésitez pas à provoquer des interactions avec eux, au moyen de petits jeux ou de questions ouvertes. Distiller des informations intrigantes qui donnent envie d’en découvrir plus. Et surtout, misez sur vos visuels ! Autre possibilité, lors de vos rencontres : optez pour des formats ou des couvertures personnalisées qui attireront plus l’œil des visiteurs, lors de séances de dédicaces par exemple. Prenez confiance en vous et allez à la rencontre de vos futurs lecteurs. N’hésitez pas non plus à commander notre pack promotionnel via la boutique auteur, afin d’obtenir des affiches et marque-pages : il s’agit de supports de communication originaux, qui peuvent faire la différence.

Astuce_de_la_semaine_21_07_Wp