Autour du livre


2 juin 2015
Posté par
Flora

L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Comment bien se préparer à un salon du livre ?

Vous vous êtes récemment inscrit à un salon du livre pour promouvoir votre livre ? Attention, n’y allez pas les mains vides. Commencez par prévoir votre trajet, le moyen de locomotion que vous utiliserez et repérez aussi votre stand sur un plan du salon. Lorsqu’on participe à un salon du livre, il faut rendre son stand attractif. Le but c’est que les lecteurs s’arrêtent sur votre stand et feuillètent votre livre, voire vous l’achètent. Par conséquent, prévoyez plusieurs ouvrages à exposer (une base de 10 ouvrages est conseillée). Vous pouvez également apporter des fiches de présentation de votre livre, cela pourra servir de décoration et les lecteurs pourront les ramener chez eux pour le commander en ligne s’ils le souhaitent.

Le petit plus, c’est d’avoir des cartes de visite. Cela fera plus sérieux lorsque vous discuterez avec des professionnels du monde de l’édition notamment et c’est plus pratique que les fiches de présentation parfois un peu encombrantes. N’hésitez pas à disperser des bonbons sur votre stand ou autre chose en rapport avec la thématique de votre livre, tout est bon pour attirer les lecteurs. Prêtez également une grande attention à votre tenue, si vous publiez un ouvrage historique pourquoi ne pas porter un costume d’époque, vous vous démarquerez ainsi des autres auteurs. Pour finir, entraînez-vous à présenter votre ouvrage. Nous ne sommes pas tous très à l’aise à l’oral, mais avec un peu d’entraînement vous vous en sortirez très bien et la présentation de votre livre sera préparée.

Pour en savoir plus sur comment faire la promotion de votre livre, nous vous invitons à aller sur ce lien.

Et comme il est toujours utile d’avoir des affiches et des cartes de visite sur vous, nous vous invitons à commander votre Pack Promo dans votre boutique auteur.

Astuce_de_la_semaine_Edilivre