L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Participez à des salons du livre

Participer à des salons du livre vous aidera dans la promotion de votre ouvrage. Mais pour quelles raisons ? Grâce à ces événements, vous pourrez entrer en contact avec des lecteurs, échanger et partager avec eux. C’est un bon moyen de recueillir des avis, des conseils et des encouragements. Vous y rencontrerez également d’autres auteurs avec lesquels vous pourrez échanger vos ouvrages. De plus, vous y trouverez des professionnels du monde de l’édition, qui pourront vous conseiller dans la promotion de votre manuscrit. Cela ne peut qu’améliorer la visibilité de votre livre.

Comment vous inscrire à un salon ? Pour cela, faites des recherches sur Internet, il est facile d’y trouver des informations. Certains salons proposent même maintenant de vous inscrire directement en ligne. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec Internet, appelez directement les organisateurs pour vous inscrire. Vous pouvez aussi vous rendre à la mairie ou à l’office de tourisme de votre ville.

Comment faire son choix ? Il existe de nombreux salons organisés tout au long de l’année en France. Ciblez ceux qui ont lieu dans votre ville, département ou région. Faites attention aux thèmes des salons, certains concernent plus les ouvrages de fantasy, d’autres les BD, etc. Sélectionnez un salon dont la thématique correspond à votre livre.

Pour en savoir plus sur les salons du livre auxquels Edilivre participe et pour vous y inscrire, nous vous invitons à aller sur ce lien.

Astuce_de_la_semaine_Edilivre