Autour du livre


28 avril 2015
Posté par
Flora

L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Proposez votre livre aux bibliothèques de votre région

En France, en 2014, plus de 5 853 924 français étaient inscrits à une bibliothèque et 53 % des français, inscrits ou non à une bibliothèque, s’y rendraient 1 à 3 fois par mois. De plus, la France bénéficie d’un réseau de bibliothèques très dense. Ce sont donc vos meilleurs alliées dans la promotion de votre ouvrage. Beaucoup de personnes empruntent des livres en bibliothèque et demandent conseil au personnel sur quelle nouveauté pourrait leur plaire. En outre, c’est eux qui décident de mettre tel ou tel livre en avant sur les étagères ou bien de le reléguer au fin fond de la bibliothèque.

Avant d’aller proposer votre livre à la bibliothèque de votre quartier ou ville, préparez-vous consciencieusement. Élaborez un rapide résumé attirant de votre livre et entraînez-vous avec d’autres personnes à mettre en valeur votre œuvre. Préparez des fiches de présentations et imprimez-les. Munissez-vous de cartes de visite et ou de marque-pages que vous déposerez (avec l’accord de la bibliothécaire) à des endroits stratégiques de la bibliothèque. Vous pouvez même leur laisser les 1ères pages ou des extraits de votre livre pour qu’ils aient l’occasion de le découvrir en toute tranquillité. De plus, n’essayez pas simplement de leur proposer votre livre, échangez avec eux et essayez de savoir s’ils ont des conseils pour vous aider dans votre démarche de promotion. Créez des liens avec eux, allez les voir régulièrement et discutez de vos dernières lectures. Il vous sera ainsi plus facile de leur présenter votre prochain manuscrit et d’aller à la pêche aux informations pour savoir si les lecteurs sont satisfaits.

Pour en savoir plus sur les services proposés par Edilivre pour aider ses auteurs à promouvoir leurs ouvrages, nous vous invitons à aller sur ce lien.

Astuce_de_la_semaine_Edilivre