L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Soyez original

Être original paraît parfois impossible. Tout a déjà été écrit, peint, chanté, filmé, porté, photographié, etc. Ne tombez pas dans le banal. Le meilleur moyen de mettre en avant votre ouvrage est d’oser. Personne ne voit le monde comme vous, votre pensée est unique, vous êtes unique. Au Salon du livre de Paris, en 2010, les Éditions Points avaient organisé un « putpocket », des personnes étaient chargées de glisser discrètement des ouvrages dans les sacs des gens.

Autre manière d’être original dans le cadre de la promotion de son livre, utilisez les nouvelles technologies à votre avantage ! Jonathan Eig a créé une application pour se balader dans Chicago, reliée à son livre sur Al Capone, permettant de faire le lien entre passé et présent. Si vous pensez ne pas avoir les compétences, utilisez les réseaux sociaux, postez une vidéo, soyez original dans vos messages et dans votre stratégie de promotion. Lorsque vous faites du « street marketing », utilisez des tracts, ou des cartes de visite, atypiques, qui marqueront les passants.

Et pour être encore plus original, nous vous invitons à faire un tour sur notre page présentant les services optionnels que nous proposons. Parfois une bande annonce ou une interview vidéo peut faire toute la différence !

Astuce_de_la_semaine_Edilivre