Larmes d'une vie

Par Guy-Roland N'Guetta

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 396

Date de publication : 01/04/2016

ISBN : 9782332868534

Disponible

Livre papier
26,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

"Larmes d’une vie" est une longue et mystérieuse allégorie qui met en exergue l’itinéraire énigmatique de Manzan, dont la trame de vie, jalonnée d’épisodes rocambolesques, défie l’entendement humain. L’auteur y met également à nu, à travers d’époustouflantes scènes, les tares de notre société, une société moribonde littéralement subjuguée et broyée par la furie impitoyable de ce monstre froid : la démence humaine. Égaré dans l’inextricable labyrinthe de ces mystères obscurs, Manzan parviendra-t-il à trouver une issue ? Ou ces vapeurs funestes se volatiliseront-elles avec ses ultimes espoirs ? Ce roman mêle occultisme, tragédie, horreur et révolte.

Biographie de Guy-Roland N'Guetta

Guy-Roland N'Guetta est né le 16 septembre 1982, à Bongouanou (Côte d’Ivoire). Initié très tôt à la lecture, il se ressent une vive prédilection pour le vers. Il décroche le B.E.P.C. au Lycée Moderne de Béoumi, et obtient son orientation en seconde A. Élu président du club d’anglais, puis, président des élèves de son lycée, il est reçu en 2003 au Baccalauréat A2, avec la mention assez bien. Ses quatre années d’études supérieures à l’université de Cocody sont couronnées d’une Maîtrise appliquée d’anglais. Professeur dans une école privée, il présente le concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration (E.N.A.), et est admis au cycle moyen supérieur. Larmes d'une vie est sa première oeuvre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Je t'adresse cher frère mes vives félicitations - 05/04/2016

Cette oeuvre, fruit de ta passion pour le travail bien fait, est un encouragement à l'endroit de la jeunesse actuelle dont la vision semble souvent émoussée par les frasques de la vie. La grande question, c'est : parviendra-t-elle à trouver sa voie au milieu du tumulte de ces sociétés en perte de valeur ? A cela il faut répondre qu'en chacun de nous sommeille un champion qui ne demande qu'à être stimulé. Il importe donc de le nourrir d'une vision enracinée dans les profondeurs de cette sagesse que seule peut enseigner l'épreuve de la vie. En d'autres termes, loin de se laisser aller au rythme de la décadence dans notre quête du mieux être, la jeunesse doit s'accrocher à la vertu, source de dignité.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.