Lande

Lande

ou la destinée des Landelois

Par Victor Meinau

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 222

Date de publication : 23/11/2016

ISBN : 9782334221375

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
16,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

L’auteur retrace la trilogie des Landelois dans cet ouvrage de science-fiction, dont l’intrigue s’étire sur plusieurs générations. Dans un avenir relativement proche, nous suivons les aventures du héros éponyme Lande, un militaire fugitif « recherché par les autorités ». Bricoleur de génie, il apporte son aide à Louis Askimov, le fermier qui l’accueille. Il s’attelle à plusieurs travaux, comme réparer une éolienne, installer le chauffage, créer un réseau distribuant l’eau de la montagne pour redonner vie au hameau et prodiguer ses enseignements. Il donne confiance à tous les habitants qui le considèrent avec reconnaissance comme leur sauveur. Son mot d’ordre : « Ne jamais subir, toujours conquérir ! » Grâce à l’effort collectif, le projet mis en place par le grand-père Sergueï Askimov voit le jour. Celui-ci s’avère être une base secrète où pourraient se réfugier les humains en prévision d’une attaque nucléaire et de la guerre. Avec l’aide d’un scientifique, Askimov a découvert que lors du coït, la fusion entre les rayonnements de deux êtres conduisait à la vie éternelle ou encore permettait d’ouvrir l’Arc en ciel. Ainsi capables de rejoindre les Mondes de l’Après vie, leurs pouvoirs surnaturels leurs ouvrent les portes d’une autre humanité… 


Biographie de Victor Meinau

Après vingt-cinq ans de carrière au sein d'un corps de Ballet en tant qu'éclairagiste, Victor Meinau est aujourd'hui en retraite anticipée, suite à quarante-trois ans de bons et loyaux services. L'écriture n'est pas une vocation, mais plutôt un moyen de s'exprimer et de déstresser.

Il a tout d'abord essayé la musique, en jouant de la batterie avec plusieurs groupes, mais ceux-ci se sont tous dissous. Il a tenté la photo, mais n'y a pas trouvé son compte. Alors pour la naissance de sa fille, qui a aujourd'hui dix-huit ans, il écrit un poème grace auquel il la calme.

Si les mots possèdent un tel pouvoir, il faut persévèrer !

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.