Lamentations sonores

Par Ricardo Dieudonné Mbeng

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 18 février 2014

ISBN : 9782332691613

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Encouragements

    Je n'ai pas encore eu la chance et l'honneur de lire cet ouvrage de ce jeune frère, seulement j’espère que c'est pour bientôt. Mais en attendant, je tiens à lui adresser mes sincères félicitations ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La poésie représente le grand jardin où il n’y a pas de fruit défendu. C'est un espace de liberté absolue, où le poète se doit de chanter la beauté et la grandeur des sentiments. Ce recueil de poèmes nous offre, en effet, la sensibilité harmonieuse d'un poète qui se laisse bercer par le frémissement de sa muse.
Ainsi, confronté à la dure réalité de la vie, le poète rassemble sur cet « autel de papier blanc », des vers qui sont un cri livrant ses émotions intimes. Alors, dans une cadence phrastique libre, il chante les amours, la séparation, la jeunesse mais aussi la vieillesse, la paix et la guerre.
Ce recueil est également un profond hommage à l'Afrique.

Biographie de Ricardo Dieudonné Mbeng

Ricardo Dieudonné Mbeng est un Camerounais né en 1986 à Douala. Cet amant des belles lettres s'est laissé bercer par la poésie d'Alphonse de Lamartine, Victor Hugo et Louis-Marie Pouka-M'Bague. Très vite, il se laisse séduire et devient un chantre de l'amour et de l'Afrique. Ces poèmes sont l'incarnation de ce que l'homme a de plus intime dans le cœur. Ces vers font secrètement entendre ce qu'ils font discrètement voir et ressentir.

Articles associés

Avis des lecteurs

Encouragements 24/04/14

Je n'ai pas encore eu la chance et l'honneur de lire cet ouvrage de ce jeune frère, seulement j’espère que c'est pour bientôt. Mais en attendant, je tiens à lui adresser mes sincères félicitations et mes encouragements. Il est bon de savoir que la jeunesse actuelle, et camerounaise en particulier, s’intéresse encore à la lecture et surtout à l'écriture. On a tendance à penser que c'est pour les plus vieux. En tout cas, moi, le titre déjà me met l'eau à la bouche et j’espère parcourir très bientôt ce livre. Encore félicitations Ricardo et bonne suite !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 févr. 2014
Nom Lamentations sonores
Langue Français
Auteur Ricardo Dieudonné Mbeng
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 102
ISBN 9782332691613

Livre PDF

ISBN 9782332691620

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.